Actu-Chretienne.Net, en partenariat avec DIEU TV, vous invite à regarder le nouvel épisode du Talk-Show : "On n’ira pas tous au Paradis". Au menu : Oecuménisme et Unité entre les chrétiens
«On n’ira pas tous au Paradis !», c’est le nom choisi pour le nouveau Talk-Show animé par le journaliste Paul Ohlott. Le choix d’un titre provocateur et faisant écho à la célèbre chanson de Michel Polnareff, ne reflète pas uniquement le ton de l’émission, mais également le contenu.
En effet, il s’agit de «préférer les vérités qui dérangent, plutôt que les mensonges qui rassurent», et il s’agit également de s’inscrire à contre-courant du politiquement et du religieusement correct… Vous êtes ainsi prévenu, amateur de langue de bois s’abstenir ! Dans chaque émission, Paul Ohlott reçoit 4 ou 5 chroniqueurs-débatteurs, afin de revisiter tous les sujets d’actualité et grands thèmes de société, et d’y apporter, sans tabou, différents regards chrétiens.
SYNOPSIS DE L’EMISSION
L’œcuménisme est un mouvement qui se donne pour objectif de promouvoir un rapprochement et des actions communes entre les catholiques, les orthodoxes, les protestants et les évangéliques. Il existe d’ailleurs un Conseil Œcuménique des Eglises, qui se présente comme une communauté mondiale des Eglises, en quête d’unité et de témoignage commun. En France, la Fédération Protestante se veut très engagé dans le dialogue œcuménique, de même que l’Eglise catholique. Cependant, de nombreux évangéliques y voient un danger pour la vérité et dénoncent cette œuvre qu’ils jugent diabolique. Faut-il donc se réjouir d’assister à plus d’unité entre les chrétiens, ou au contraire, faut-il s’inquiéter d’un compromis sur la vérité ? Ce mouvement œcuménique est-il la préfiguration de la grande apostasie à venir ? Des chrétiens évangéliques peuvent-ils prier avec des catholiques qui prient Marie et les Saints ? L’œcuménisme est-il un stratagème mis en place par l’Eglise catholique pour ramener l’ensemble des chrétiens à la «maison mère» ? Et au fait, quand le Christ parle d’unité, de quelle unité s’agit-il ? Et par conséquent, où faut-il situer la limite de l’amitié inter-confessionnelle ?
LES CHRONIQUEURS
Samuel Foucart (Pasteur, Chroniqueur et Auteur de plusieurs ouvrages dont «L’olympisme spirituel»)
Alain Noël (Ancien Président des presses de la Renaissance et auteur de plusieurs ouvrages. Alain Noël est un catho hors-norme qui, après avoir fait carrière dans la publicité et le marketing, a quitté la vie professionnelle pour témoigner de sa foi)
Remy Bayle (Evangéliste, Fondateur d’Action Mondiale Evangélisation et auteur de nombreux ouvrages)
Carlos Payan (Pasteur et Président de l’association Paris Tout Est Possible, qui promeut l’unité des catholiques et des protestants. Surnommé le «dérangeur de Dieu», il est l’auteur de plusieurs ouvrages).
Franck Pecastaing (Consultant dans les nouvelles technologies et Pasteur en région parisienne