ACTU-CHRETIENNE.NET
L'AEM (Aide à l’Eglise dans le Monde) nous informe que le Conseil Central Islamique Suisse (CCIS), proche de Pierre Vogel, dont les partisans fondamentalistes avaient déjà attiré l’attention en 2010, vont organiser le 19 février, au Palais des Congrès de Bienne, le «plus grand événement islamique qui ait jamais eu lieu en Suisse».
Un millier de musulmans sont attendus pour écouter plusieurs «prédicateurs vedettes de la haine». Parmi eux : Mishary Alafasy, imam de la plus grande mosquée centrale du Koweit. Mais également, Yusuf Estes, un ancien missionnaire évangélique américain devenu aujourd’hui prédicateur islamique, et la journaliste britannique Yvonne Ridley, faite prisonnière des talibans en Afghanistan, qui s’est par la suite convertie à l’islam.
Le CCIS a également invité Shefqet Krasniqi, imam de la mosquée de Pristina. Il est des fondamentalistes du Kosovo. En 2009, il a fait les gros titres de la presse, lorsqu’il a affirmé que Mère Téresa, d’origine albanaise, était promise à l’enfer parce qu’elle n’était pas musulmane.
Paul OHLOTT