Ce qui suit n’est pas un plaidoyer destiné à minimiser les fautes des responsables spirituels… qui représentent bien souvent de périlleux et graves contre-témoignages, et causent des dégâts certains dans la vie de ceux qui en sont les victimes. Mais il est nécessaire ici, pour une meilleure compréhension, et afin d’éviter de tomber dans un rejet simpliste et borné, d’examiner les racines des comportements de ces responsables.
On peut se le demander avec raison : mais pourquoi certains responsables spirituels tombent-ils dans des pièges graves, des fautes si inacceptables, et parfois si inexcusables ? Oui, pourquoi cela, tandis qu’ils sont destinés à être les « modèles du troupeau » ?
Ce qui suit n’est pas un plaidoyer destiné à minimiser les fautes des responsables spirituels… qui représentent bien souvent de périlleux et graves contre-témoignages, et causent des dégâts certains dans la vie de ceux qui en sont les victimes. Mais il est nécessaire ici, pour une meilleure compréhension, et afin d’éviter de tomber dans un rejet simpliste et borné, d’examiner les racines des comportements de ces responsables. >>> lire la suite