Alors que plus de 60 roquettes tirées depuis la Bande de Gaza s’abattaient mercredi soir et jeudi matin sur Sdérot et les villes du sud israélien, la France, par la voix de son ambassadeur en Israël Patrick Maisonnave, a condamné l’attaque terroriste :
Les 150.000 Français en Israël salue cette ferme prise de position, qui condamne sans équivoque l’agression terroriste contre d’innocents israéliens. Par la déclaration de son ambassadeur, la France rejoint la position du Secrétaire Général de l’ONU Ban Ki Moon, qui avait lui aussi condamné cette agression.
En se rendant à Sdérot, l’ambassadeur manifeste sa solidarité avec les populations du Sud – et les Franco-israéliens qui y habitent.
La voix du ministère des Affaires étrangères français par l’intermédiaire de son ambassadeur Patrick Maisonnave tranche avec le brouhaha de la désinformation des médias, et indique clairement quelles sont les responsabilités de cette flambée de violence : les islamistes encore et toujours.
Israël à le devoir d’assurer la sécurité de ses citoyens, et donc le droit légitime de répondre aux agressions terroristes, ce à quoi il s’emploie.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © 150 000 Français en Israël pour Dreuz.info.
Les150000francaisenisrael@
Source : Le plus Hebdo