Source : Le sarment
Nous avons tous besoin de la direction divine, et d’une parole de réconfort, d’encouragement. D’habitude on trouve ça dans la Bible, mais voilà qu’on nous propose depuis peu un moyen plus pratique et (pour l’instant) gratuit : vous trouverez ça auprès du ministère prophétique de John Matutis. Il n’est peut-être pas le seul à pratiquer la chose, mais c’est le seul que je connaisse.
Basé à Berlin, il communique visiblement beaucoup à l’international, puisque je reçois sa lettre de nouvelles (ça ne va peut-être pas durer, d’ailleurs). Pour 2013, il a imaginé un truc génial, qui ressemble un peu au jeu de la cocotte en papier… vous vous souvenez peut-être : «dis-moi un chiffre de 1 à 10, et donne-moi une couleur, et je vais te dire un truc super»…
Voici un extrait du site en français :
«Paroles prophétiques pour 2013 : Dieu m’a donné un mot pour vous pour l’année 2013. Choisissez votre message. Priez et laissez Dieu vous donner un nombre de 001 à 249 … et puis cliquez sur le numéro sur ma page d’accueil : Voici ce que Dieu vous dit … J’ai prié et jeûné et vous la donne …Donnez ces paroles prophétiques à tous ceux qui sont vos amis. Ils doivent être bénis comme vous… Je vous souhaite une sainte 2013. Pastor John W.Matutis www-nnk-berlin.de»
On peut supposer que la rubrique est en contruction, et qu’on ne se limitera pas à 249, mais qu’on produira jusqu’à 365, pour que nous puissions accéder à “notre” prophétie quotidienne : pasteur Matutis, donne-nous aujourd’hui notre “rhema” quotidien …
Ce ministère, probablement influent et donc écouté, n’en est pas à son coup d’essai dans la catégorie border-line : la prophétie des démons cachés dans les vaccins contre la grippe, c’était lui[1].
Avec la cocotte prophétique, on est revenu à un classique du genre : des communications divines personnelles et recyclables. La loterie du prophétique. En fait, ce qu’on essaie de nous vendre, c’est un Dieu qui donne des paroles inspirées à son instrument (J. Matutis) afin que ce dernier en réalise un catalogue; puis, dans un second temps, Dieu attend que les hommes lui demandent un chiffre (entre 001 et 249), et là, miracle, Dieu exauce … en fournissant LE bon numéro, qui va correspondre à LA bonne parole. C’est un concept. En fait, on a conservé le principe (classique) de la prière et du Dieu qui exauce, mais ce qu’on a changé, c’est le process, la méthode : plus besoin de se casser la tête avec des demandes compliquées : si tu veux une parole, tu vas chez Matutis. Et si tu veux faire un don, c’est possible, il suffit de cliquer sur le bouton.
Tiens, moi aussi j’ai reçu une parole pour finir :
Quand les hirondelles volent trop bas, les pavés se prennent pour des
nuages …