Le pèlerinage d’Ali à La Mecque (hadj) remonte à quelques années. «Bien sûr, je voulais offrir à la Kaaba mon offrande et suivre le précepte de l’islam», se souvient-il. Mais le voyage devait lui offrir un contenu beaucoup plus spirituel qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
«Cette nuit-là, j’ai vu Jésus dans un rêve; il a touché mon front avec son doigt: «Tu es à moi», ont été ses mots.» Ali de poursuivre: «Et puis il a caressé mon cœur et m’a dit: «Tu es sauvé, suis-moi, tu m’appartiens.»
L’expérience d’Ali à La Mecque est racontée et jouée dans le DVD More than Dreams ‒ Au-delà du rêve. «J’ai décidé d’annuler mon pèlerinage. Je voulais suivre cette voix à tout prix», raconte Ali. Dans le film, les histoires d’autres musulmans qui ont trouvé le Seigneur au travers de rêves et de visions sont jouées et documentées.
«Cela arrive tout le temps. Nous entendons parler de gens qui n’ont jamais pensé à Jésus comme Sauveur, rapporte Tom Doyle de 3E-ministries. Ils sont des musulmans fervents, mais ils ont régulièrement des rêves.» Doyle et sa femme Joanna apportent l’Evangile au monde musulman. Le livre de Doyle Dreams and Visions: Is Jesus Awakening the Muslim World? (Rêves et visions: Jésus réveille-t-il le monde musulman?) sortira bientôt. «Je crois que notre Dieu est un Dieu juste, il n’est pas arbitraire. Les gens cherchent et ne savent pas où trouver la réponse […]. Ils n’ont souvent pas la Bible dans leur village et il n’y a pas de chrétiens pour leur parler de Jésus-Christ, mais Dieu leur permet quand même d’entendre le message, parfois de manière difficile à imaginer pour nous, Occidentaux.»
«Le lendemain, j’ai vu Jésus dans un rêve»
Le phénomène des rêves et des visions se retrouve partout dans le monde musulman, de l’Indonésie au Maroc. «Si vous demandez dans une église comment les gens sont venus à Jésus, quatre-vingts pour cent d’entre eux vous répondent qu’ils ont vu Jésus dans un rêve», raconte une femme d’Asie centrale à CBN News (son nom n’est pas mentionné pour des raisons de sécurité). Une amie chrétienne lui avait lancé le défi: «Demande à Dieu qu’il te parle!» Et cette femme de raconter: «J’ai décidé de faire exactement ce qu’elle me disait, et le lendemain […] j’ai vu Jésus dans un rêve […] et j’ai décidé de le suivre.»
> COMMANDER le DVD More than Dreams ‒ Au-delà du rêve à la boutique en ligne de l’AEM.
> REGARDER les différents témoignages en vidéo