
C'est une première ! Le Figaro nous rapporte qu'une église protestante en Allemagne vient de célébrer pour la première fois un mariage homosexuel.
Rüdiger et Christoph Zimmermann, deux hommes, se sont dit « oui », non devant le maire de la ville mais bel et bien devant un pasteur de l'église protestante de Seligenstadt, près de Francfort.
Cette région est d'ailleurs, connue pour son soutien envers l'union des couples homosexuels.
Ladite église avait déjà fait connaitre en juin dernier son souhait de vouloir officialiser les mariages entre personnes de même sexe. Et voilà qu'elle vient de franchir le pas, étant dorénavant la première église d'Allemagne, protestante de surcroit, à célébrer ces unions.
Depuis 2001, les couples homosexuels ont la possibilité, en Allemagne, d'officialiser leur union civilement par le biais « d'un contrat de communauté de vie », faisant office de « mariage civil » et qui accorde des droits similaires à ceux du mariage, à l'exception des droits fiscaux et d'adoption. Mais aux dernières nouvelles, même la justice allemande leur accorde un bonus en leur permettant dorénavant, de bénéficier de l'égalité fiscale.
MATTHIEU 24:15 «C'est pourquoi lorsque vous verrez L'abomination de la désolation dont a parlé le prophète Daniel, établie dans le lieu saint que celui qui lit fasse attention.»
Audrey Wolber