Stella Laroque, « prophétesse » ordonnée Révérende par La « Fraternité Internationale Salut et Délivrance » [dont l'Apôtre fondateur n'est autre que Daniel Poulin, initiateur du "téléthon" en faveur de Freddy De Coster], vient d’annoncer sa reconversion au Catholicisme.
« Chers Apôtres et amis Pierre et Christine Beumier, ainsi que Apôtres Daniel et Linda Poulin, je tenais à vous tenir informés à cause de ma grande amitié avec vous, et aussi par le fait que vous avez été mes apôtres pendant toutes ces années, que suite à mon cheminement ces dernières années, je viens de faire mon retour à la pleine communion dans l’Eglise Catholique« , écrit-elle en introduction de son courrier.
Dans sa lettre, elle annonce par voie de conséquence, sa « démission » concernant sa « charge de pasteur et de révérende auprès de l’Eglise Salut et Délivrance du Canada« . Dans sa lettre, elle précise encore qu’elle « rend grâce à Dieu du cheminement évangélique [qu'elle a] pu faire« , et espère qu’elle pourra toujours servir avec eux.
La réponse de Pierre et Christine Beumier ne s’est pas fait attendre : « Suite à la décision qu’elle a prise, nous avons pris la décision de ne plus être sa couverture spirituelle et même de ne plus la recommander à qui que ce soit. (…) nous ne voulons cependant pas lui faire le moindre mal mais nous voulons préserver le corps de Christ le mieux possible afin de ne pas recevoir des enseignements qui ne sont pas en concordance avec notre confession de foi et surtout en ce qui concerne la dévotion à Marie, la prière aux morts, etc. (…) Je vous laisse seul juge de cela, mais pour nous, notre relation est terminée définitivement« .
Paul OHLOTT