Source : CAPC
Les chiffres exacts des victimes de la persécution des chrétiens à l’heure actuelle ne sont pas connus. Cependant selon des estimations prudentes, toutes les cinq mlinutes un chrétien est tué. Ces statistiques effrayantes ne prennent pas en compte les souffrances et les tortures subies par les chrétiens dans les camps de travail et les prisons où on les maltraite, on les humilie et on les torture. Les deux tiers des chrétiens dans le monde sont victimes de discrimination et de persécutions.
A aucun moment de l’Histoire, la persécution des chrétiens n’a été plus importante que de nos jours. Pourtant, l’ignorance et l’indifférence règnent devant cette tragédie. AVC donne une voix aux persécutés et les assiste, eux et leur famille.
Droits de l’homme
Déclaration générale des Droits de l’homme des Nations-Unies du 10 décembre 1948
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion : ce droit implique la liberté de changer de religion et de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.