Eleutherie.eu
Ce samedi 08 septembre 2012, le Pr. Youcef NADARKHANI a été libéré,
Voici les premiers mots qu’il a échangé avec le Pr. Andro K. représentant officiel de l’Eglise d’Iran à l’étranger.
Bonsoir,
Le pasteur Youcef Nadarkhani a été libéré cette après-midi. J’ai pu lui parler quelques instants. Officiellement, il a été acquitté par rapport aux charges
d’apostasie, mais condamné à 3 ans de prison pour évangélisation ou en termes juridiques « atteinte à la sûreté de l’Etat ». Ayant passé déjà 3 ans-1 mois en prison, il a pu bénéficier
d’une
libération sous caution.
Il a tenu à remercier tous ceux qui l’ont soutenu dans les prières.
« J’ai toujours senti la présence du Seigneur à mes côtés », m’a-t-il confié.
Nous voulons d’abord rendre grâce au Seigneur qui a si bien dirigé les choses. Nous tenons également à remercier tous ceux qui nous ont soutenus par leurs dons et prières ou par leur action auprès des autorités de leurs pays.
Je tiens particulièrement, au Nom de l’Eglise d’Iran, à remercier tous les membres de l’association Eleutherie qui ont été à nos côtés dans les périodes les plus difficiles.
D’autres prisonniers continuent à croupir dans les geôles islamiques dont le pasteur Behnam Irani qui se trouve dans un état critique et notre frère Alireza Seyyedian dont la santé est également précaire. Le combat se poursuit donc jusqu’à la libération de tous les prisonniers chrétiens.
Merci de continuer à prier pour la sécurité des responsables de l’Eglise
et les membres de ma famille.
Cordialement en Christ,
Andro
Ses premiers mots ont été pour remercier tous ceux qui ont œuvré à sa libération et les chrétiens pour leurs prières.Ses proches et acteurs de sa libération restent prudents, en espérant qu’il n’y ait pas une attaque sournoise par derrière comme avec le Pr.Dibaj dans les années 90 qui avec trois autres pasteurs ont été assassinés par des « voyous ».
Voir les photos de sa libération…
Prions pour ceux qui sont emprisonnés pour leur foi en Iran: Benham Irani, Alireza Seyyedian, Petros Foroutan