VIDÉO. En plein coeur de la Bible Belt américaine, un ex-pasteur pentecôtiste réalise des "messes" destinées aux personnes… sans religion.
Dans la petite ville de Bâton-Rouge, en Louisiane, 80 personnes se réunissent tous les dimanches dans l’amphithéâtre d’un hôtel. Ils se rassemblent autour d’une conviction commune, qu’ils défendent avec ardeur.
Sur le devant de la scène, un homme habillé en costume cravate, les cheveux brillants plaqués en arrière, guide la cérémonie en chantant et en prononçant des sermons passionnés.
Comment expliquer ces évènements sinon par la Parole de Dieu : Il s'agit là de l'esprit de l'antéchrist; lisons plutôt :
"Petits enfants, c'est la dernière heure, et comme vous avez appris qu'un antéchrist vient, il ya maintenant plusieurs antéchrists :Par là nous connaissons que c'est la dernière heure. Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils avaient été des nôtres ils seraient
demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il soit manifeste que tous ne sont pas des nôtres.( 1 Jean 2 v 18à 19)"; lire également: 2 Pierre
ch. 2 . Le
blogger