portesouvertes.fr
Nos prières changent les leurs.
Même si rien ne semble changer en apparence, une profonde transformation s’opère au sein de l’Eglise souterraine de Corée du Nord. Nos prières, ainsi que l’action des chrétiens chinois, y contribuent.
Un temps comme celui-ci :
Ces dernières années, les prières des chrétiens nord-coréens ont changé. Selon eux, ce sont vos prières et celles des autres frères et sœurs partout dans le monde qui ont contribué à ce changement: «Nous agissons désormais comme a agi Esther» explique un pasteur de l’Eglise souterraine. «Mardochée a dit à Esther: Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté?(*) Cela s’applique aussi à nous. Nous avons été appelés à répandre la lumière de Dieu à cette époque et dans ces circonstances. Nous voyons que Dieu se sert de la persécution pour sanctifier son Église et nous sommes reconnaissants que, dans notre faiblesse, Il nous donne Sa force. »
(*) Esther 4:14
Prions pour que Dieu étende Sa main sur Son Eglise, fasse encore grandir la foi de Ses enfants et permette que Sa lumière se répande sur ce pays.
L’impact des chrétiens chinois
Ils sont quelques milliers et forment un réseau secret. Ils risquent leur liberté et une sévère punition s’ils se font arrêter par les agents du gouvernement
chinois : ce sont les chrétiens qui aident les réfugiés nord-coréens. Alors que la population chinoise se détourne de ces fuyards affamés, effrayés et désorientés, ils sont les seuls à leur venir
en aide. Ils exposent leur vie pour que d’autres atteignent la liberté.
Prions pour eux, afin que Dieu bénisse leur foi, protège leur vie et pour que leurs réseaux ne soient pas dénoncés, ni démantelés.
Nombreux malades
«En plus de la faim, dans certaines régions, de nombreuses personnes souffrent du choléra, de la dysenterie et de la diarrhée, particulièrement les jeunes enfants
et les personnes âgées», nous écrit secrètement un dirigeant d’église. «Souvent, les gens mettent fin à leur propre vie. Je connais une famille de cinq personnes qui s’est suicidée. Les gens sont
tellement heureux lorsque nous recevons des médicaments pour soigner les malades. Pouvez-vous nous en envoyer un peu plus?»
Remercions Dieu pour l’aide qui arrive à bon port et permet de sauver des vies. Prions pour les malades afin qu’ils soient guéris.
Photo: Scène de rue – Corée du Nord