Actes. 19-2
C'est la question que Paul adressa à quelques disciples d'Ephèse, vingt et un an après l'évènement de la Pentecôte de Jérusalem. Constatant qu'ils " n'avaient pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit"...... Il leur imposa les mains, et le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlèrent en langues".
Jean Chrysostome, père de l'église ( 347- 407 ), qui vécu une partie du quatrième siècle et une partie du cinquième, a écrit : " Quiconque au temps des apôtres, recevait le baptême dans le Saint-Esprit, parlait immédiatement en langues. Venus de l'idolâtrie, ces gens qui n'avaient aucune connaissance précise des Ecritures, ni aucune préparation, recevaient tout d'un coup l'Esprit-Saint, non qu'il le vissent, car l'Esprit est invisible, mais la grâce de Dieu leur accordait quelques preuves sensibles de sa présence".
" Et l'un parlait subitement en langue perse, un autre en latin, un autre en langue indienne, ou dans une autre langue. Il était ainsi rendu évident pour tous que le Saint-Esprit parlait par la personne même"( cité par Glossolalia ).
Augustin, évêque d'Hippone ( 354-430 ), écrivait au quatrième siècle : "[ et nous faisons encore ce que firent les apôtres quand ils imposèrent les mains aux samaritains et invoquèrent sur eux le Saint-Esprit".
Nous nous attendons, à ce que les nouveaux convertis parlent de nouvelles langues.
Vous avez connu Jésus comme Sauveur. Le connaissez-vous comme celui qui baptise du Saint-Esprit ?..........