Beaucoup de chrétiens à travers le monde sont obligés de se réunir en plein air à cause de l’ingérence étatique. Certains, vivant dans divers endroits de Chine, d’Indonésie et d’Asie centrale, se voient empêchés de se réunir à l’intérieur parce que les églises ont été fermées par les autorités.
L’église de maison de Shouwang, l’une des plus grandes de Pékin, doit se réunir dehors depuis un an parce que les autorités ont refusé de l’enregistrer. Les fidèles sont régulièrement arrêtés, car ils participent à des services à l’extérieur. Un porte-parole de ladite l’église a déclaré: «Même si nous avons vécu des mois de combat et que nous nous sentons fatigués dans le corps et l’âme, notre désir d’adorer Dieu reste inchangé.»
En Indonésie, l’église Filadelfia Batak, sise près de Jakarta, se réunit à l’extérieur depuis les protestations en nombre des extrémistes islamistes qui ont mené à sa fermeture. L’église protestante Yasmin, dans l’ouest de Java, doit également adorer en plein air après que le maire s’est opposé aux plans de construction.
Solidarité
Les églises d’Angleterre sont appelées à se joindre au grand culte qui se déroulera à l’extérieur les 20 et 27 mai. «Seriez-vous prêt à adorer en plein air et par tous les temps si les autorités fermaient votre église ? a déclaré Andy Dipper, directeur général du ministère Release International. Et seriez-vous prêt à risquer chaque semaine d’être arrêté simplement pour avoir loué Dieu ensemble? Pour montrer notre soutien à ces chrétiens persécutés, nous invitons les églises du Royaume-Uni et d’Irlande à montrer leur solidarité avec leurs frères et sœurs en tenant une réunion dominicale en plein air». Même si cela peut être difficile pour certaines églises de se réunir à l’extérieur, Andy Dipper encourage les chrétiens en Grande-Bretagne à prier pour ceux à qui a été refusée la liberté de culte à l’intérieur.
Source : AEM, avec Christian Today
milliearuna 23/04/2012 07:36