Le vrai et le contrefait
Si vous comparez deux billets de banque pour déterminer lequel est l'authentique et lequel est le faux, il ne faut pas vous concentrer sur les similitudes. En effet, les deux billets sont pratiquement les mêmes. Vous devez vous concentrer sur les différences. Ce sont ces différences qui prouveront lequel est authentique.
Deux billets authentiques n'auront aucune différence. Les détails similaires aux deux billets seront ceux qui sont facile à imiter. Nous devons aussi chercher les choses qui manquent, ce sont elles qui seront difficiles à copier. Le travail du faussaire comprend seulement les détails faciles à copier. L'amour de Dieu pour le pécheur et l'impie fait complètement défaut dans le Coran, car c'est la chose difficile, et pratiquement impossible à copier. L'amour de Dieu n'est pas la reproduction de quoi que ce soit sur la terre. Son principe agissant ne se trouve pas sur la terre. Mais l'amour de Dieu pour le pécheur ne découle pas d'une expérience humaine, c'est une révélation d'en haut. Le Dieu qui est en mesure d'aimer le méchant est le créateur, le très haut, le vrai Dieu.
Il est le Dieu digne de notre adoration.
Dans le Coran, Allah est le créateur; mais il n'aime pas les pécheurs, sa vraie nature se révèle. Ses commandements concernant l'amputation de la main et le traitement contre- nature des femmes, ainsi que le mariage pour le seul plaisir de l'homme, sont diamétralement opposés au caractère de Dieu qui connaît l'importance de la main, l'égalité entre hommes et femmes, et l'immuabilité de ses lois morales. Allah est appelé le juste, mais il châtie moins sévèrement le célibataire qui s'adonne à la fornication que celui qui dérobe. On l'appelle "omniscient", mais les contre-effets de l'imputation de la main et la ruine psychologique qui en découle démontrent qu'il ne l'est pas. On l'appelle "celui qui pardonne", le "miséricordieux", le "plein de compassion"mais jamais il n'a exercé son pouvoir de compassion envers les voleurs pris sur le fait ou ceux qui ont commis l'adultère, comme ce fut souvent le cas du Christ.
Le Dieu révélé dans la Bible est le créateur. Lui est le Miséricordieux, l'Omniscient, l'Omnipotent, le Juste. Il est en même temps le Dieu d'amour. Au dernier jour nous serons tous en face du vrai Dieu, le Créateur. Nous ne serons pas en présence d'un dieu imaginaire, d'un dieu à l'image de l'homme. Bien plus, nous avons la certitude que nous ploierons les genoux pour adorer le vrai Dieu. Adorer un dieu conçu à l'idée de l'homme serait la forme ultime de l'égarement, plus grave encore que d'adorer des idoles d'or ou d'argent. Une idole attire l'attention comme idole, mais l'idée humaine affublée de dieu avec des titres tels que créateur, miséricordieux-toutefois vide de réalité- n'est autre qu'une abomination.
Tiré des" dossiers Sénevé" http://www.clcfrance.com/