12 juin 2008
4
12
/06
/juin
/2008
16:47
Christ est "celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or.... qui sont les sept églises."

Le Seigneur se tient au centre des Eglises comme le Maître. Il sait tout!
Il sait tout ce qui est bon! Il sait tout ce qui est mauvais. Ses yeux sont comme une flamme de feu. Il voit toutes choses.
Une telle connaissance alarme l'hypocrite, l'insouciant, le négligent, le mondain. Mais, pour ceux qui sont ses véritables disciples, qui l'aiment en vérité, une telle connaissance est réconfortante et rassurante.
En quelque sorte, c'est une préfiguration partielle du trône, du jugement
de Christ, où les oeuvres de chacun seront sondées. Si l'aspect de cette vérité pratique pouvait empoigner vos coeurs, vous pourriez vous épargner beaucoup de chagrin et de honte au tribunal de jugement de Christ.
Je connais tes oeuvres

Cette parole est à la fois empreinte de tendresse et de sévérité. Elle embrasse à la fois le réconfort et la condamnation. Elle exprime le plaisir aussi bien que la peine. Personne ne peut lui échapper. Il sait tout. Il connaît la fatigue, le labeur, la solitude, la défaillance, l'incompréhension, le sacrifice personnel que coûte le service que nous accomplissons pour Lui. Les autres peuvent ne pas le connaître: Lui sait tout. Les autres peuvent voir seulement le côté de notre service: Mais Lui, il sait l'amour et la dévotion que nous avons mis. Il apprécie sa véritable valeur parce qu'Il sait.
Je sais. Je sais

Combien il est encourageant, au milieu de notre service plein d'erreurs et de bévues, de nous souvenir qu'il connaît nos coeurs! Et Celui qui a loué Marie pour la prodigalité avec laquelle elle exprimait sa dévotion quand elle répandit la livre de nard précieux sur ses pieds et les essuya avec ses cheveux, n'oubliera sûrement pas notre service d'amour sans tenir compte de ce qui peut paraître défectueux aux yeux des autres. L'amour de Christ pour les siens est au-delà de toute question, mais la vision de l'entière prééminence de Christ dans les Eglises n'est pas simplement de la sentimentalité. Quand il dit : Je Connais Tes Oeuvres, Il a aussi la révélation de l'hypocrisie, de la désobéissance, de la négligence, de la mondanité, des compromissions, et de la rétrogradation.
C'est la Parole du Seigneur, la tête de l'Église a qui appartient tout jugement. Il dit: "Je connais tes oeuvres, Je sais tout; d'autres peuvent se tromper dans leur appréciations, en admirant, en louant, en blâmant: Mais, moi, JE SAIS!."

Repens-toi . Repens-toi et pratique tes premières oeuvres. Quand Christ m'appelle à la repentance, il a pour moi la miséricorde,le pardon, le rétablissement.
Si nos coeurs nous condamnent, par l'effet de son regard pénétrant qui sonde tout en nous, quelle miséricorde qu'il y ait là pour nous un trône de grâce, un propitiatoire, un avocat auprès du Père pour plaider notre cause, et le sang de ses blessures pour notre purification.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :