Matthieu 7:7« Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira».
Nous arrivons aujourd'hui au terme de la réflexion concernant cet enseignement de Jésus-Christ pour nos vies.
Avant d'aller plus loin et de voir avec vous cette dernière partie du verset 7, je vous exhorte à considérer par vous-même ce passage et son contexte.
En l'analysant , avec l'aide de l'Esprit , vous allez être amenés j'en suis sûr à découvrir d'autres précieux aspects de cet enseignement. Il est vrai, qu'aujourd'hui, en situation de confinement, personne ne vient frapper ou sonner à nos portes! mais pour nous croyants, il y a une porte à laquelle nous pouvons frapper et qui n'est jamais fermée.
En effet la porte du Père céleste est toujours ouverte pour ses enfants ; il suffit de frapper et d'entrer. La prière conduit à la communion, et cette dernière nous amène à prier avec intelligence et attendre les bonnes réponses venant de notre Père céleste. Les « bonnes choses nous serons accordées », cela est certain ! Cependant, nous devons demeurer en Christ et en ses paroles afin que nos prières soient exaucées. Jean15.4-7
Avant de conclure, je vais m'arrêter sur le verset 9 (contexte). Jésus prend l'exemple d'un père de famille pour montrer que ceux qui ont le cœur naturellement dur, savent donner de bonnes choses à leurs enfants, répondre à leurs besoins.. Ils ne leur donnent pas des choses inutiles (une pierre) ou nocives (un serpent).
Demandons au Seigneur de nous aider à prier avec intelligence, d'être dans une communion plus intime avec lui, afin de recevoir les bonnes choses qui répondent à des besoins réels : les nourritures « terrestres »,certes, mais surtout les essentielles, les « célestes » que nous pourrons répandre autour de nous avec son aide, afin de nourrir par notre témoignage vécu et l'annonce de la personne de Christ tous ceux qui sont encore en Égypte (le monde), sachant que pour eux aussi la porte de la grâce est encore ouverte aujourd'hui. Ne les oublions pas dans nos prières !
« Demandons, et il nous sera donné, cherchons, et nous trouverons; frappons, et il nous sera ouvert »
/image%2F0994914%2F20201115%2Fob_cf81e6_signature-blog-6.png)