(Prov. 18 : 10)

« Le nom de l’Éternel est une tour forte ; le juste s'y réfugie et se trouve en sûreté ».
Il est aussi notre force et notre bouclier , notre rocher, notre forteresse, notre libérateur, notre bienfaiteur et notre haute retraite... la liste de ce que Dieu est pour nous n'est certes pas complète. Il est celui qui était, qui est et qui sera ; il est celui qui est éternel.
Nous le connaissons sous les noms suivants, au travers de ce qu'il est et de ce qu'il fait :
JEHOVA-ROPHI : « L’Éternel qui guérit » Exode 15:26.
JEHOVA-NISSI : « L’Éternel notre bannière » Exode 17: 8-15.
JEHOVA-SHALOM : « L’Éternel paix » Juges 6:24.
JEHOVA-EL ROÏ : « L’Éternel mon berger » Psaume 23:1.
JEHOVA-TSIKENU : « L’Éternel notre justice » Jérémie 23:6.
JEHOVA-JIRE : « L’Éternel qui pourvoit » Genèse 22:14.
Quand le royaume de Dieu s'établira sur la terre, il sera connu comme :
JEHOVA-SHAMMAH : « L’Éternel est ici » (Ézéchiel 48:35).
Christ est venu sur cette terre dans un corps semblable au nôtre pour racheter l'humanité du péché. Christ au temps marqué, est mort pour des impies. A titre individuel nous avons, un jour, frères et sœurs acceptés Christ dans nos vies.
Il est venu ici-bas non pour faire sa volonté, mais pour faire celle de son Père
(Jean 5:30). Il est venu sur cette terre pour révéler le Père.
Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les œuvres.(Jean14: 8-10).
Il est le même, hier, aujourd’hui et éternellement. Il est celui qui guérit, qui pourvoit; il est notre bannière, notre paix, notre berger, notre justice. Merci Seigneur pour qui tu es et pour ce que tu fais. En toi Seigneur, il n'y a ni changement ni ombre de variation.