Meteor explodes with 2.1 kilotons force 43 km above missile early warning radar at Thule Air Base. twitter.com/RonBaalke/stat …
HT @Casillic
We’re still here, so they correctly concluded it was not a Russian first strike. There are nearly 2,000 nukes on alert, ready to launch.

Le mois dernier, un météore a frappé la terre et personne ne le savait. Plus précisément, dans la zone de base de Thulé, au Groenland (base de l'armée de l'air américaine), l'objet a explosé dans le ciel avec 2,1 kilotonnes de force, soit plus de 2000 tonnes de dynamite. Il s'avère que rien n'a été officiellement publié jusqu'alors par le gouvernement américain.
Hans Kristensen, un scientifique chevronné du projet d'information nucléaire de la Fédération des scientifiques américains, a largué la bombe sur son compte twitter en déclarant qu'un "météore a explosé à 43 km au-dessus du radar d'alerte de la base de Thulé".
Il a ajouté que bien qu'il y ait près de deux mille armes nucléaires en alerte, prêtes à être lancées, la conclusion est que l'explosion était en réalité un météore, et non une attaque russe, par exemple.
Cependant, on se demande pourquoi l'armée de l'air américaine n'a pas publié de rapport officiel sur l'incident, bien qu'elle ait confirmé qu'il n'y avait impact sur la base. Pour Kristensen, "si le météore avait pris un angle plus perpendiculaire, il aurait frappé la terre avec une force beaucoup plus grande".
Jusque-là, la NASA n'avait pas non plus parlé de l'incident en question. L'agence spatiale a des programmes de surveillance pour les astéroïdes et les météores qui pourraient frapper la terre, mais on ne sait pas encore si l'agence aurait connaissance de cet objet qui a frappé le Groenland en juillet ou si son arrivée était une surprise.
Source : CanalTech