
7 épouses de djihadistes syriennes ont été appréhendées alors qu’elles tentaient de traverser la frontière vers la Turquie. Jalouses des esclaves sexuelles, elles ont choisi de partir et témoignent des actes barbares de leurs conjoints.
L’une des épouses raconte « les fortes tensions entre les épouses et les esclaves sexuelles », et ajoute que plusieurs femmes ont opté pour le divorce car leurs maris « dépensent beaucoup trop pour les esclaves sexuelles, en leur achetant les meilleurs maquillages, vêtements et accessoires ». Selon elles, le leader de l’Etat islamique Abu Bakr al-Baghdadi aurait lui-même 4 épouses et 15 esclaves sexuelles !
Les femmes déplacées avouent être au courant pour les fillettes violées dès l’âge de 9 ans, et pour les victimes décapitées. Cependant, elles nient toute implication, assurant ne remplir que leur rôle de femme d’intérieur prenant soin de la maison et des enfants. Elle assurent même avoir aidé quelques victimes à s’échapper, en raison de leur jalousie.
Ahmed Amin Koro, un jeune garçon de 15 ans qui est parvenu à prendre la fuite, raconte que les esclaves sexuelles font de leur mieux pour fuir leurs agresseurs. Certaines se couvrent le visage de terre pour cacher leur beauté, mais sont battues si elles se font prendre. L’adolescent ajoute que chaque matin, les membres du groupe extrèmiste prennent les enfants et les forcent à réciter les prières islamiques, leurs donnent des restes à manger et de l’eau contaminé pour se laver.
M.A.G.
Crédit image : Flickr/CC –Beshr Abdulhadi
© Info Chrétienne