Melissa Fryrear a été abusée sexuellement dans son enfance par un homme qui n’était pas de sa famille. Depuis ce jour, elle s’est forgée la conviction qu’être une fille est une mauvaise chose et qu’être une femme, n’apporte que de la souffrance.
Àl’âge de seize ans, Melissa s’engage dans une relation lesbienne. Elle abuse quotidiennement de l’alcool, consomme des drogues le week-end. Sa santé se dégrade et sa vie est devenue ingérable. Dans son désespoir, il lui est arrivé de penser chercher de l’aide dans une église, mais elle est hésitante, convaincue que les chrétiens haïssent les lesbiennes et les gays.
Mais un homme chrétien va lui faire changer cette manière de voir les choses. Son patron l’a traité avec grâce, bonté, respect et lui a accordé beaucoup de temps et de soin. La vie de Mélissa a finalement commencé à changer quand elle a demandé à sa partenaire de bien vouloir se rendre à l’église avec elle.
A l’église, Mélissa rencontre Doris et LJ. Ils prennent du temps pour étudier la Bible avec elle, et lui faire découvrir l’amour inconditionnel de Dieu. Un jour, alors qu’elle est seule dans sa chambre, Mélissa fait cette prière :
« Jésus, veux-tu venir vivre en moi et être le sauveur de mon âme et Seigneur de ma vie. »
Et là, Melissa dit que Dieu a placé une semence dans sa vie qui a commencé à grandir plus encore qu’elle n’aurait pu l’imaginer. L’amie de Melissa s’est également convertie. Elle ont vécu ensemble quelques mois et se sont finalement séparées. Peu à peu, l’identité de Melissa en tant que femme s’est restaurée et elle a commencé à envisager une relation hétérosexuelle.
« Avec mon identité féminine plus sûre et bien ancrée, j’ai regardé à côté, et j’ai ouvert mon cœur pour le sexe opposé. Grrrr ! Maintenant, si vous pensez que la puberté est difficile à l’adolescence, vous devriez l’essayer à la trentaine !! »
La rédaction
Source : Daughters of Grace
© Info Chrétienne