"Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point". "L'herbe sèche, la fleur tombe ; mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement". (Matthieu 24 :35 ; Esaïe 40 :8).
"Détruisez ce livre, comme les ennemis du bonheur humain ont vainement cherché à le faire, et vous nous rendrez profondément ignorants de notre Créateur, de la formation du monde que nous habitons, de l'origine de notre race et de nos ancêtres, de notre destinée future, et nous serons livrés notre vie durant à la domination de la fantaisie, du doute et de l'hypothèse. Détruisez ce livre, et vous nous privez de la religion chrétienne avec toutes les vivantes consolations, les espoirs et les perspectives qu'elle nous procure, et vous ne nous laissez rien que le choix (misérable alternative) entre le triste découragement de l'infidélité et les ombres monstrueuses du paganisme. Détruisez ce livre et vous dépeuplez les cieux, barrez pour toujours ses portes à la malheureuse postérité d'Adam ; vous rendez au roi des épouvantements son aiguillon fatal, vous ensevelissez l'espérance dans la tombe même qui reçoit nos corps et condamnez tous ceux qui sont morts avant nous à un sommeil éternel ou à un malheur sans fin.Vous nous permettez seulement de nous attendre à notre mort à un semblable destin".
"En un mot, détruisez ce volume et vous nous retirez à la fois tout ce qui empêche l'existence de devenir la plus grande de toutes les malédictions ; Vous effacez le soleil, asséchez l'océan, détruisez l'atmosphère du monde moral et avilissez l'homme, le plaçant dans une situation telle qu'il jette un regard d'envie sur celle des brutes qui périssent". (Dr Payson)