(Matthieu 19 v 14)
Evangile de Matthieu Ch. 18 V. 10-14
Les petits enfants ont un grand prix aux yeux du Seigneur; ils ont aussi besoin d'un sauveur, car tout être humain qui naît dans ce monde est marqué par le sceau du péché, et se dirige vers la mort, salaire du péché.
Jésus est venu pour sauver ces petits (v 11); et tous ceux qui décèdent avant l'âge où l'on est responsable de sa conduite devant Dieu, sont au bénéfice de l'oeuvre expiatoire de Christ. Le Seigneur montre l'intérêt particulier et l'affection qu'il leur porte; ils sont continuellement représentés devant Dieu par les anges qui servent en leur faveur.
Ne méprisons aucun d'entre eux, mais portons -les plutôt dans notre coeur, comme Jésus lui-même l'a fait. Les mêmes égards sont dus à ceux qui, comme les enfants, gardent une simplicité naturelle.
( Rom. 14. 1,10,13)
Jésus n'est pas venu pour les propres justes, qui sont en grand nombre (v.13;9.13), mais pour sauver la brebis perdue. Sa grande joie est de la chercher (v.12) > Luc 19.10 , de la trouver, et de la conduire dans le chemin du Salut et de la vie éternelle.
Dieu s'est occupé des "petits" afin de les sauver ( v.14), mais il désire aussi qu'aucun homme périsse, mais que tous viennent à la repentance ( 2 Pierre 3.9)
Source personnelle