L'antisémitisme est une maladie de l'esprit.
Tous ceux qui y sont impliqués sont trompés et, n'étudiant pas les Ecritures Saintes et Sacrées en ayant en tête le peuple juif, ils lisent la Parole de Dieu hors de son contexte, et ne se soucient ni d'Israël, ni du peuple juif qui ne comptent même pas pour eux. Ceci s'applique aujourd'hui à de nombreux ministres du culte dans nos églises chrétiennes.
Si nous n'avions pas un Israël sur cette terre, ce serait effrayant. Si Israël pouvait être vaincu, ce serait une chose terrible pour nos nations. Sans Israël, il ne pourrait y avoir de deuxième venue de Jésus et ce serait désastreux, car c'est dans la Cité de Jérusalem que Jésus reviendra. Il faut qu'elle y soit quand il viendra. Pour couronner l'antisémitisme chrétien, nous avons la haine séculière et pleine de parti pris des médias et de l'opinion mondiale contre le peuple juif, sans aucune raison. Israël a entendu de ses oreilles comment Dieu les a sauvés au long des siècles et de ce qu'il a fait pour leurs pères aux temps anciens.
Qu'Israël puisse se rappeler comment ils sont revenus vers les Ecritures et vers le Dieu vivant d'Israël ! Le pays où ils ont été restaurés n'est pas un pays obtenu par l'épée ou les moyens militaires seuls, mais par la main et le bras droit de la force et du pouvoir de Dieu. Par lui, ils ont repoussé et ont piétiné leurs ennemis, à chaque fois qu'ils se sont dressés contre Israël. Nous devons prier que TOUT Israël veuille, en tant que nation, revenir au Seigneur, qu'ils ne se fient pas en leur arcs ou leur épées, mais en Dieu seul qui les sauvera.
Un signe formidable qu'Israël est dans la bonne voie vers le Seigneur est qu'un récent sondage a montré que la plupart des Israëliens sont intéressés par l'étude de la Bible. L'étude s'adressait aux juifs séculiers comme aux juifs traditionnels, mais il ressort que les Israëliens désirent approfondir leur connaissance et leur compréhension de la Parole de Dieu. L'institut de sondages Motagim a révélé que 54% des Israëliens ont le sentiment que leur foi n'a qu'une base élémentaire et 57% d'entre eux voudraient s'engager à lire la Bible chaque jour pendant des temps différents.
Lors de Hanukkah 2014, le gouvernement a lancé une étude de la Bible à l'échelle de la nation sous la bannière de Projet 929, selon le nombre de chapitres du Tanach (Ancien testament) qui doit s'étendre sur trois ans. Son but est d'ammener tous les Israëliens à lire la Bible.
Extrait d'article tiré de la Revue CAI "Chrétiens amis d'Israël" (mars 2015)
http://www.caifrance.fr/