Les ondes de choc de stupéfaction et d'angoisse, suite aux atentats terroristes et barbares perpétrés au coeur même de la capitale française, se sont propagées dans le monde..... Le terrorisme qui frappe le moyen-orient au loin, n'émouvait pas grand monde, surtout lorsqu'il touchait Israël. Lui qui ciblait ces derniers temps, les chrétiens d'Orient et ceux des pays à dominante islamique, cette fois-ci a touché l'Occident à la grande joie de ses partisans ! La stratégie de la conquête ( que les CFI-CAI dénonçaient depuis bien longtemps) devient réalité.
Un policier, lors d'une opération à Reims, dans le quartier de la Croix-Rouge, dans la nuit du 7 au 8 janvier 2015, lors de la traque des auteurs de l'attentat contre "Charlie Hebdo". (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)
La bête monstrueuse s'infiltre et ébranle le monde dit "civilisé". La cognée frappe "le tronc du cèdre fier" (Ezéchiel 31). Ce monde qui a rejeté toutes valeurs judéo-chrétiennes, qui avance dans la suffisance, perd pied devant la barbarie des actes qui l'atteignent.
Parallèlement, on est témoin d'une vague grandissante du "retrait" des juifs de France, consécutifs à la montée d'antisémitisme et d'antisionisme dont ils sont victimes. Ils répondent en masse "au sifflement" de l'Eternel ( Zacharie 10 : 8), même s'ils n'en sont pas toujours conscients, pour les ramener dans le pays promis, selon ses promesses données au travers de nombreux prophètes. " J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps à l'avance ce qui n'est pas encore accompli" (Esaïe 46 :10).
En effet, en 2014, la France a vu pour la première fois de son histoire le plus grand nombre d'émigrants en direction d'Israël. 6 600 ont fait leur allyah cette année, pour 3 400 en 2013. En 2015,suite à l'immense demande reevée par l'Agence juive, 10 000 sont attendus en Eretz Israël. On remarque que parmi ces olims ( ceux qui retournent en Israël) , plus de la moitié ont moins de 34 ans et 5 300 moins de 17 ans. Le plus âgé était né en 1910. Ils s'installent principalement à Tel-Aviv, puis à Netya et à Jérusalem.
Plusieurs se posent la question : " que va devenir la France sans " ses juifs ?". Comment va-t'elle réagir à cette foudroyante vague de barbarie qui l'étreint ? Va-t'elle enfin compatir aux souffrances d'Israël et avoir une position plus juste à son égard ? La " douce France" , comme le chantait le poète, est courbée de convulsions violentes et appelle au secours, désemparée !
Qu'elle sera la position de l'Eglise de France qui a été "greffée à Israël" (Romains 11) ? Se tiendra-t'elle aux côtés d'Israêl pour la "consoler" (Esaïe 40) ? Elle fait défaut ( sauf certains individus) pour se tenir à leurs côtés lors du programme effroyable d'extermination dont ils furent l'objet durant la 2° Guerre mondiale. Le 27 janvier, souvenir de ces réalités "indicibles" (70°année) de la Shoah....
Deviendra t'-elle "une sentinelle" face au jugement de Dieu envers les nations qui méprisent " la prunelle de ses yeux" ? Des sentinelles, qui malgré l'adversité, "ne se tairont pas jusqu'à ce qu'il rétablisse Jérusalem et la rende glorieuse sur la terre !" (Esaïe 62 : 6-7).
C'est le temps de choisir son camp. C'est le temps d'avoir nos lampes remplies d'huile. C'est le temps d'avoir les regards fixés sur Yeshua, " Fils d'Abraham, fils de David" (Matthieu 1 : 1) qui s'apprête à revenir sur le Mont des Oliviers à Jérusalem et qui a dit : "Je suis avec vous, tous les jous, jusqu'à la fin du monde !" ( Mat. 28:20).
Source : http://www.caifrance.fr/