Mode, Gloire et beauté
A 19 ans, Kylie Bisutti avait tout pour elle. Drainée depuis ses huit ans dans l’univers de la mode, elle décroche à quatorze ans son premier contrat avec l’une des plus grandes agences de mannequins à Las Vegas.
Trois ans plus tard, elle réalise le rêve de tout modèle en herbe ; devenir un ange pour la très réputée marque de lingerie Victoria’s Secret, en remportant haut la main le Victoria’s Secret Model Search, concours qu’elle passe aux côtés de 10 000 autres candidates. Il va sans dire que la jeune femme affichait des avantages physiques et mensurations parfaites.
Le succès au rendez-vous, sous l’effervescence des strass et paillettes, le jeune modèle s’exhibe, se dénude. Mais derrière cette facette de gloire, se cachaient les régimes forcés, les surexpositions, les humiliations et les harcèlements. Un monde dont elle finira par s’échapper.
Chose faite. En 2012 elle claque définitivement la porte des anges. Choc et consternation parmi ses collègues. Mais Kylie s’explique et s’épanche ouvertement sur cet environnement qu’a été le sien depuis son plus jeune âge, en publiant son autobiographie intitulée « I’m No Angel ».
« C’est dur d’être dans cette industrie car il y a tellement de tentations. On peut être amenée à faire des choses qu’on ne veut pas. New York m’a vraiment ouvert les yeux sur le côté sombre du monde de la mode. Ma colocataire pleurait tous soirs et lorsqu’elle se regardait dans le miroir, elle se trouvait grosse. Mais elle était si maigre ! Un jour, même, un photographe m’a carrément plaquée au mur pour essayer de m’embrasser. »
Retour aux valeurs chrétiennes
Libérée, la jeune femme révèle la véritable cause de sa démission.
« Victoria’s Secret était le rêve de ma vie, et c’était tout ce dont j’ai toujours rêvé en terme de carrière. J’ai aimé travaillé là-bas, c’est si fun. Mais plus je posais en lingerie – et la lingerie ce n’est pas des vêtements – plus je me sentais mal par rapport à ma Foi. Je suis chrétienne, et plus je lis la Bible, plus je suis convaincue de mon choix. »
L’on peut alors comprendre l’inimitié apparente entre sa relation avec Dieu et le travail qu’elle exerçait. Mariée et mère d’un petit garçon, sa fidélité envers son époux a également eu raison de sa fonction.
« Mon corps ne doit appartenir qu’à mon mari, c’est sacré. Je ne voulais pas être ce genre de modèle car je sais qu’il y a beaucoup de jeunes chrétiennes qui me regardent et qui vont penser que c’est bien de se balader partout à moitié nue et de montrer leur corps en lingerie devant les hommes », poursuit-elle.
Tout est dit ! Victoria’s Secret et la dépravation ne sont plus qu’un souvenir pour Kylie. Servante du Christ – comme elle le déclare – L’ex-ange n’en délaisse pas pour autant sa passion pour la mode si bien qu’elle a lancé sa propre marque de vêtements prêt-à-porter, nommée « God Inspired Fashion ».
{Artistes Press}