Il s’appelle Mohammed. D’origine ghanéenne, ce maçon musulman ne s’attendait sûrement pas à vivre la soirée qui bouleversa à jamais sa vie.
Circonstance inespérée. Venant de la ville de Tema, située à l’est de la capitale, Mohammed s’en allait prendre son train pour rejoindre Panisie. L’ayant loupé de peu, l’idée impromptue lui vint alors de se rendre à l’Independence Square, où se déroulait, à sa grande surprise, un rassemblement évangélique.
Jésus est le Fils de Dieu. Assis parmi la foule, cet homme atteint de surdité depuis 2 ans, se mit miraculeusement à entendre. Sans prière, sans action de sa part, il fut guéri.
D’une ouïe à présent parfaite, au micro, tout tremblotant, Mohammed témoigne. Emu et sous le choc, celui dont la vie ne se résumait qu’au Coran, reconnaît devant la foule présente la nature divine de Jésus-Christ.
Ne s’arrêtant pas là, il lance un appel en direct à sa femme.
« Ma femme n’est pas en train de suivre cet événement. Mais je demande à quiconque voit mon visage et me reconnaît – mon nom est Mohammed – de dire à mon épouse que Jésus est le Fils de Dieu et qu’il m’a guéri. Je suis guéri. Je peux entendre, je peux entendre ! »
Emerveillée comme toujours devant les prodiges du Christ, la foule, debout, acclama et des cris de joie retentirent au sein de l’Independence Square.
« C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » {Philippiens 2 : 9}
Aujourd’hui, un musulman a confessé que Jésus-Christ est Seigneur ! Alléluia !
{Artistes Press}
Regardez la vidéo facebook