
"Alors, la gloire de l’Éternel sera révélée, et, au même moment, toute chair le verra, car la bouche de l’Éternel a parlé".
Esaïe 40-5
L'oeuvre de Dieu échappe à ceux qui ne sont que spectateurs. S'il n'en était pas ainsi, l'ouvrage de Dieu ne serait pas libre et son action ne se déroulerait pas souverainement. L'oeuvre de Dieu ne tombe sous le jugement de personne. Elle apparaît cependant à tous ceux qui sont eux-mêmes entrés dans cette oeuvre en répondant à un appel de Dieu.
Il en était ainsi en Israël à l'époque où le peuple vivait encore dans l'attente du Messie. Il en a été ainsi du vivant de Jésus, en Palestine.Il en est de même aujourd'hui dans notre monde et même dans l'Eglise où tous ne sont pas ouvriers et beaucoup reste spectateurs.
A l'heure qu'il est, nous sommes plus proches encore du jour où il en ira tout autrement. Où tout homme verra la gloire de Dieu parce qu'il ne sera plus possible à personne, même physiquement, de rester spectateur. Tous découvriront que leur destinée dépend de la grâce de Dieu et désireront entrer dans sa gloire.
Dieu nous donne ainsi le privilège d'espérer en la promesse d'une réalité qui existe déjà. Grâce à LUI, nous n'attendons jamais son secours dans la solitude et dans l'inaction.
Source : Brèves méditations. ( jacques Gruber)