Le Croissant rouge irakien appelle la communauté internationale à intervenir pour sauver les femmes chrétiennes, vendues dans les souks du Mossoul par l’Etat islamique. Vidéo.
Les djihadistes de l’Etat islamique imposent désormais leurs lois d’un autre âge dans les zones qu’ils occupent au centre et au nord de l’Irak, et notamment à Mossoul. Toutes les communautés sont malmenées et humiliées, et particulièrement les chrétiens.
Ces derniers, qui vivent dans cette région depuis 2000 ans, sont aujourd’hui dépouillés de leurs biens et chassés de chez eux. Ceux d’entre eux qui résistent sont carrément exécutés.
Quant aux femmes, elles sont conduites comme un troupeau de bétail au souk de Mossoul et vendues à la criée comme jadis les esclaves.
Hier, mardi 5 août 2014, une députée irakienne, Vianne Dakhil, a éclaté en sanglots en évoquant le triste sort de la communauté yazidite, la sienne, et des autres minorités en Irak, et particlièrement des femmes vendues en esclaves dans les régions occupées par l’Etat islamique (Vidéo). Z. A.
Source : http://www.kapitalis.com/ "La jeune femme non voilée, Vian Dakhil, s’exclame alors : « Nous sommes massacrés au nom de la doctrine “La ilaha illallah [il n’y a de Dieu qu’Allah, ndlr]”. »
/image%2F0994914%2F20140809%2Fob_386f24_aigle-5.jpg)
Cette vidéo parle d'elle-même et nous démontre une fois de plus que le dieu de l'idéologie islamiste est un dieu de haine, de chaos, de destruction. Ils ont pour père le diable.Prions pour l'église persécutée, pour les yésidis, mais aussi pour tous les islamistes sincères qui sont en quête d'un Dieu d'amour; celui là-même qui s'est révélé à nous en son fils Jésus-Christ.
Jean 3 16 : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Voir l'article suivant : "Après les chrétiens, les yézidis d’Irak massacrés par les djihadistes."