Je rassure mes lecteurs qui vont prendre connaissance de cet article qu'il est hors de question pour moi de porter un jugement sans appel sur le pouvoir de la langue, car nous avons tous un jour ou l'autre utilisé notre langue à mauvais escient. Par contre la Parole de Dieu qui est la Vérité a le pouvoir de juger ce membre qui tantôt bénit, tantôt maudit.
Le père même ne juge personne mais il a donné au Fils le jugement tout entier (Jean 6 v 22). Certains utilisent leur langue pour détruire et non édifier. Nous, chrétiens de cette génération prenons garde à ne pas utiliser ce membre comme un glaive. (Psaumes 57:5) Mon âme est parmi des lions; Je suis couché au milieu de gens qui vomissent la flamme, Au milieu d'hommes qui ont pour dents la lance et les flèches, Et dont la langue est un glaive tranchant.
Nous, enfants de notre père céleste, parlons beaucoup d'unité, y aspirons est c'est très bien, mais l'Unité sans Amour de la Vérité est vouée à l'échec. Le plus grave des péchés qui est entrain de détruire l'Eglise d'aujourd'hui, c'est le manque de charité, qui amène certains chrétiens a utiliser ce membre non comme "la langue d'un habile écrivain", mais comme un feu qui détruit.
4 Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote. 5 De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de grandes choses. Voici, comme un petit feu peut embraser une grande forêt! 6 La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne. 7 Toutes les espèces de bêtes et d'oiseaux, de reptiles et d'animaux marins, sont domptés et ont été domptés par la nature humaine; 8 mais la langue, aucun homme ne peut la dompter; c'est un mal qu'on ne peut réprimer; elle est pleine d'un venin mortel. 9 Par elle nous bénissons le Seigneur notre Père, et par elle nous maudissons les hommes faits à l'image de Dieu. 10 De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. 11 La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère? 12 Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce. (Jacques3 v 4 à 12)
Chrétiens de France, humilions-nous devant le Seigneur et il nous élèvera au temps convenable
1 Venez, retournons à l'Éternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies. 2 Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui. 3 Connaissons, cherchons à connaître l'Éternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre. (Osée 6.1-3).
Le Blogueur