Un sondage réalisé par la Société Biblique Américaine révèle des chiffres assez alarmants.
Celui-ci rapporte que 81 % des Américains affirment avoir une bonne connaissance biblique. Jusque-là, tout semble aller.
Mais scrutant plus loin, il s’avèrerait que seulement 37 % d’entre eux lisent la Bible ne serait-ce qu’une fois par semaine, et 43% sont au moins capables de citer le Pentateuque (les cinq premiers livres de la Bible).
Et même si la culture biblique est largement répandue aux Etats-Unis, du serment présidentiel aux billets verts, il existe pourtant une nette scission entre l’Eglise et l’Etat, à l’instar des pays européens, assez stricts sur le sujet. Ainsi 26 % de la population américaine n’ouvrent jamais le Saint Livre.
« Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche, médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras » {Josué 1 :8}
Cette parole du Seigneur adressée à son serviteur Josué révèle ainsi le pouvoir incontournable que renferment Les Saintes Ecritures. Un pouvoir, qui à la méditation de la Parole de Dieu, procure libération et prospérité.
Une affirmation réitérée dans le Psaume 1 : « [...] mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison, et dont le feuillage ne flétrit point. Tout ce qu’il fait lui réussit. »
Tout croyant a donc le devoir d’en partager la connaissance au monde. Mais comme pour tout sauvetage, l’adversaire déploie toutes ses forces à retenir captifs ses otages.
Voilà une mission qui a de quoi re-booster les groupes d’évangélisation des églises chrétiennes mondiales, appelés à sensibiliser la société actuelle à la découverte et lecture de la Bible. Ainsi combattre l’illettrisme biblique grandissant.
ArtistesPress