Source : https://www.portesouvertes.fr/
La Corée du Nord est une prison à ciel ouvert pour ses habitants. Les chrétiens font partie de ceux qui souffrent le plus. Ils tiennent grâce au soutien de l’Eglise universelle.
2013 : une des plus dures années
Pour les Nord-Coréens, l’année 2013 a été l’une des plus difficiles depuis la guerre de Corée dans les années 1950. Pour commencer, Kim Jong-un, le dirigeant du pays, a menacé de guerre la Corée du Sud. En fin d’année, il a procédé à d’importantes purges. Il a fait exécuter son oncle et ancien mentor Jang Song-thaek, voire, selon certaines sources, l’ensemble de sa famille, et emprisonné des milliers de personnes de son entourage. Dans tout le pays, les habitants ont dû jurer fidélité au dictateur.
-
Prions pour tous ceux qui ont été affectés par les purges afin qu'ils trouvent espoir en Dieu.
Des milliers de chrétiens aidés
L’aide et l’encouragement dispensés à l’Eglise nord-coréenne par Portes Ouvertes étaient donc plus nécessaires que jamais. En quantité, cependant, il n’a pas été possible d’en faire autant que l’année précédente. Néanmoins, Dieu a permis que des milliers de personnes reçoivent des vivres, des médicaments, des vêtements et d’autres subsides. Nos équipes ont aussi pu distribuer des livres et d’autres médias chrétiens.
-
Remercions Dieu pour l’aide distribuée et prions pour que d’autres personnes puissent être bénies.
« Merci pour votre amour »
Le responsable d’une communauté chrétienne clandestine nous a dit: «J’aimerais vous remercier, vous et tous les autres frères et sœurs, pour votre aide et votre amour. Franchement, nous manquons de tout. Les hauts fonctionnaires foulent aux pieds notre droit à la vie en accaparant le riz et les autres produits alimentaires au profit de l’armée. La misère s’accentue, les prix explosent, les rues se remplissent d’enfants abandonnés.»
-
Prions pour que la famine et la disette s’arrête en Corée du Nord.