Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

1 décembre 2013 7 01 /12 /décembre /2013 07:00

Ecris aussi à l'Ange de l'Eglise de Laodicée : l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la créature de Dieu, dit ces choses. Je connais tes œuvres, c'est que tu n'es ni froid, ni bouillant; « ô si tu étais ou froid, ou bouillant ! Parce donc que tu es tiède, et que tu n'es ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. Car tu dis: je suis riche, et je suis dans l'abondance, et je n'ai besoin de rien; mais tu ne connais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu. Je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche; et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu, et que la honte de ta nudité ne paraisse point; et d'oindre tes yeux de collyre, afin que tu voies. Je reprends et châtie tous ceux que j'aime ; aie du zèle, et te repens. Voici, je me tiens à la porte, et je frappe: si quelqu'un entend ma voix, et m'ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, ainsi que j'ai vaincu, et je suis assis avec mon Père dans son trône. Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises. »

Nous sommes entrés dans les derniers jours de la dispensation. La fiancée, l'Eglise doit se préparer pour les noces car son époux va venir la chercher. Regardons cette fiancée attentivement. Nous nous attendons à voir une belle jeune fille, toute apprêtée, qui, le cœur battant, attend impatiemment Celui que son cœur aime!

Et Oh stupeur! Que voit-on? Une femme malheureuse, misérable, pauvre, aveugle et nue! Quel spectacle!  Voici l'Eglise des derniers jours.

Le Seigneur qui lui, regarde au cœur sait, oui, il sait et ceux à qui il a bien voulu le révéler le savent  aussi "car le Seigneur l'Eternel ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes" Amos 3:7. Le Seigneur sait que son Eglise n'est ni froide ni bouillante et ses serviteurs les prophètes aussi. Vous le savez ? Alors vous êtes un serviteur réveillé. 

Qu'est ce quelqu'un froid?

Un froid c'est un incrédule comme le fut Jacob à un moment de sa vie :" Ils lui dirent: Joseph vit encore, et même c'est lui qui gouverne tout le pays d'Égypte. Mais le cœur de Jacob resta froid, parce qu'il ne les croyait pas." Genèse 45:26

L'Eglise d'aujourd'hui est-elle froide? Non, elle croit que Jésus vit encore et gouverne le pays.

Qu'est ce quelqu'un de bouillant?

C'est quelqu'un qui est consacré à l'Eternel et qui se tient toujours devant sa face à l'image des pains de proposition qu'on plaçait devant l'Eternel : "Alors le sacrificateur lui donna du pain consacré, car il n'y avait là d'autre pain que du pain de proposition, qu'on avait ôté de devant l'Éternel pour le remplacer par du pain chaud au moment où on l'avait pris." 1 Samuel 21:6

L'Eglise d'aujourd'hui est-elle bouillante? Est-elle consacrée et toujours devant la face de l'Eternel? Non. 

Qu'est ce quelqu'un de tiède?

C'est quelqu'un qui n'est ni froid ni bouillant. Ni totalement incrédule ni totalement consacré. Il est un peu incrédule et un peu consacré.

Quelqu'un s'est-il déjà demandé ce que pouvait ressentir le Seigneur à la vue de nos vies?

Et bien moi oui. Un jour j'ai fait cette prière (je m'en souviendrai toute ma vie) Seigneur dis-moi ce que tu penses de nous (Eglise de France aujourd'hui)  et la réponse me fit presque tomber de ma chaise.

Mari que penseriez vous de votre femme si elle était sale et négligée, vous sollicitant uniquement pour obtenir quelque chose de vous et passant le reste de son temps dans les futilités et les plaisirs qu'offre un autre homme (votre ennemi).

Imaginez une seconde le cœur de notre Seigneur qui se serre, ses yeux qui se remplissent de larmes à la vue de son Eglise sale (pour cause de péchés non confessés) négligée (dans son travail d'évangélisation et de sanctification) intéressée (uniquement par les bénédictions) et passant son temps à jouir des plaisirs du monde (cinéma, télévision, loisirs, fêtes, excès en tout genre)

Le Seigneur pleure mes amis, et il cherche quelqu'un pour pleurer avec lui et pour intercéder. Voulez-vous être celui ou celle là?

Nous sommes tièdes frères et sœurs, ayons l'honnêteté de le reconnaître. Repentons-nous et n'oublions pas que Dieu reprend et châtie ceux qu'Il aime. Ayons du zèle, repentons-nous. Si nous ne le faisons pas, la suite vous la connaissez! Il nous vomira de sa bouche.

"Vous observerez mes lois et mes ordonnances (---) Prenez garde que le pays ne vous vomisse, si vous le rendez impur (---) Je suis l'Éternel, votre Dieu." Lévitique 18

La tiédeur équivaut à la négligence. Souvenez-vous donc de ce terrible avertissement: "Maudit soit celui qui fait avec négligence l'œuvre de l'Éternel" Jérémie 48:10 

"Maintenant, mes fils, cessez d'être négligents; car vous avez été choisis par l'Éternel pour vous tenir à son service devant lui, pour être ses serviteurs, et pour lui offrir des parfums."

2 Chroniques 29:11

 Que celui qui a des oreilles entende ce que L'Esprit dit à l'Eglise. Amen!  D.M

  Source : http://ma-vie-en-bleu.over-blog.com/

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Messages
commenter cet article

commentaires