Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 17:02

par actualitechretienneFreedom-Prison

Depuis des siècles, nombres de personnes ont essayé de se positionner au nom de la liberté par rapport à l’identité sexuelle d’une personne. Plusieurs théories ont essayé de justifier qu’une personne aurait le droit de changer ce qui serait une « injustice » à la naissance.

La plus connue la théorie du genre explique qu’être homme ou femme ne se défini pas à la naissance, mais par l’environnement, la culture,… Mais quand c’est l’environnement qui fixe une identité, et quand la société accompagne un changement autant en profondeur sans questionnement, n’est-ce pas là un emprisonnement dans un rôle ? En France il y a eu un même cas, assez parlant, le chevalier d’Eon. Ayant toute sa vie été célibataire, ne vivant que pour son travail, il y eu des évènements qui amenèrent la rumeur autour de sa véritable identité sexuelle. Si bien qu’à la fin de sa vie, ce dragon, au secret du Roi, dû se mettre en robe et à la toile à la court de Marie Antoinette pour pouvoir toucher sa retraite.

C’est donc là le questionnement de base de ce court métrage FREEDOM OR PRISON : Est-ce qu’un changement en profondeur d’une identité est une liberté, ou l’enfermement dans un rôle que la personne n’est pas à l’origine ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires