Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 17:47

Actu-Chretienne.Net

En 2013, un article de Slate rappelait que "la solitude nuit gravement à la santé". Et l’article précisait que "la solitude ne nous rend pas seulement malades, elle nous tue…

 

…Elle présente un risque sanitaire majeur. Des études sur les personnes âgées et l’isolement social concluent que ceux qui sont privés d’interactions sociales adéquates sont deux fois plus susceptibles de mourir prématurément que les autres".

Gaël Cosendai (prononcer Kozandê), auteur-compositeur et interprète de musique pop-folk, ne s’est donc pas trompé en réalisant un nouveau clip vidéo "qui propose une réflexion sur la solitude et le besoin de liens avec Dieu et les uns avec les autres". Ce fils de pasteur, inspiré par sa foi évangélique, sait mettre les mots en image. Sans doute parce que lui même a vécu ces moments de solitude, lorsqu’à l’âge de 10 ans, il a quitté la France pour le Cameroun.

Et c’est d’ailleurs dans "la solitude de la brousse, que Dieu devient pour lui une réalité", alors qu’il passait beaucoup de temps pour observer les animaux dans la forêt. Pas étonnant alors que la jungle occidentale l’interpelle, d’autant que l’on n’a jamais été aussi seul que depuis que nous sommes tous sur-connectés les uns avec les autres.

C’est au Cameroun que Gaël Cosendai apprendra le piano et la guitare et commencera à se passionner pour les chorales africaines et américaines a cappella. Bien des années plus tard, ses questionnements sur la foi le conduisent à Collonges-Sous-Salève, près de Genève, où il effectuera une maîtrise de théologie.

Actu-Chretienne.Net vous invite à découvrir ce très beau clip vidéo dont certaines images ont été tournées à l’école adventiste Maurice-Tièche de Collonges-sous-Salève.

Paul OHLOTT

REGARDER LE CLIP VIDEO 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0

commentaires