Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 20:00


Les forces de défense israéliennes déploient des Dômes de fer dans le nord au milieu des préoccupations syriennes. Des batteries de Dômes de Fer sont déplacées dans le nord alors que la Tsahal est de plus en plus préoccupé par la guerre civile syrienne et l’arsenal chimique de Bashar Al-Assad.

Par Yaakov Lappin – Le 27 janvier 2013

L’armée israélienne a confirmé le déploiement de batteries de défense antimissiles Dôme de Fer dans le nord, dimanche, au milieu d’une escalade dans la guerre civile syrienne et des préoccupations importantes que les armes chimiques de la Syrie puissent tomber entre les mains d’islamistes radicaux.

Un porte-parole militaire a confirmé que les batteries avaient été déployées dans le nord, dont une dans la région d’Haïfa, mais, il a soutenu que le mouvement en était un « de routine ».

Le président syrien, Bashar Al-Assad, est en possession d’une grande quantité de sarin mortel et de composés de gaz moutarde, ainsi que des agents neurotoxiques VX.

Certains de ces composés peuvent être utilisés sur des missiles Scud comme ogives chimiques. Les produits chimiques peuvent également être placés dans des obus spécialisés de l’artillerie, ou lancés à partir des airs.

Les rebelles syriens ont affronté les forces loyales à Bashar Al-Assad dans le sud-ouest de Damas, dimanche, forçant ainsi la fermeture de la principale route vers la ville de Deraa, ont affirmé des militants.

Les combats se sont produits alors que le chef humanitaire de l’Organisation des Nations Unies, Valérie Amos, était en visite en Syrie en prévision d’une conférence sur l’aide de l’ONU qui vise à recueillir 1,5 milliards de dollars pour les millions de personnes qui sont devenues sans abri, affamées et vulnérables suite à ce conflit de 22 mois, qui, selon l’ONU, a tué 60,000 personnes.

Les officiels de la défense ont fait remarquer, ces derniers mois, que l’effondrement de la Syrie pouvait constituer une menace redoutable pour la sécurité nationale, régionale et mondiale. Une menace qui se développe à droite directement aux portes d’Israël.

La présence de milices armées et désorganisées, dont certaines sont affiliées avec des mouvements extrémistes djihadistes, dans un pays qui héberge ce que certains analystes considèrent comme le plus grand nombre d’armes chimiques dans le monde, créent un danger évident, selon les officiels. Le souci est que des éléments rebelles fanatiques ou un proche allié de Bashar Al-Assad, le Hezbollah, pourrait tenter de piller les installations d’entreposages des armes chimiques.

http://www.jpost.com/Defense/Article.aspx?id=301149

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Israël
commenter cet article

commentaires