/http%3A%2F%2Fwww.dieutv.com%2Fimage%2Fvignette%2Fnews_218-122%2Fnews-204-tunisie-il-faut-tuer-les-juifs-c-est-notre-devoir.jpg)
Un groupe relativement important d'islamistes a scandé des slogans anti-Juifs, dont certains sont extrêmement violents, à l'arrivée en Tunisie de Ismaïl Haniyeh, le leader du Hamas à Gaza.
Selon certaines images qui circulent sur Internet, ce groupe de musulmans a scandé : «il faut tuer les Juifs, c'est notre devoir !» et ont lâché divers autres slogans pro-palestiniens et anti-israéliens.
Peres Trabelsi, l'un des représentants de la petite communauté juive de Tunisie (environ un millier de personnes, contre 100.000 en 1956, selon l'AFP) a immédiatement réagi en affirmant que les Juifs de Tunisie ne voulaient pas «être mêlé au problème du Proche-Orient», avant de préciser encore «qu’aucun Tunisien ne doit être insulté, et que le gouvernement doit prendre des mesures afin que ce genre d'incident ne se reproduise pas».
«Certains membres de la communauté ont eu peur après cet incident, mais il faut faire la différence entre la situation au Proche-Orient et ici», a estimé pour sa part le Grand rabbin de Tunis, Haïm Bittan.
Paul OHLOTT, avec agences.