Meilleur marqueur de Pro A et déjà élu joueur du mois à deux reprises, Tremmell Darden est avant tout un homme de foi.
Dans une interview réalisée par Paul Rouget pour Sports.fr, Tremmel Darden «remercie le Seigneur Jésus-Christ» et témoigne que «c’est Dieu qui [lui] a donné l’opportunité» de jouer dans «une bonne équipe». Le nancéien vit actuellement sa plus belle saison en professionnel, mais ne veut en aucun cas en retirer un quelconque crédit. «Le mérite revient d’abord à Dieu, puis à mes coéquipiers», déclare-t-il.
Interrogé sur sa foi, Tremmel Darden confie qu’elle n’est pas étrangère à sa réussite. En effet, selon ses dires, «on ne peut pas être à son meilleur niveau si l’on est frustré ou en colère. C’est alors que la foi me permet de rester calme et posé, mais aussi d’aider les gens sur et en dehors du terrain. La notion de paix fait partie de la religion chrétienne».
Quoi qu’il en soit, s’il parle ouvertement de son attachement à Dieu, Tremmel Darden ne se considère pas pour autant comme un prosélyte. «J’essaie de ne pas trop prêcher», assure-t-il d’ailleurs, avant de préciser qu’il ne force personne à suivre sa voie.
Paul OHLOTT