Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 15:23

Actu-Chretienne.Net, en partenariat avec DIEU TV, vous invite à regarder le  nouvel épisode du Talk-Show : "On n’ira pas tous au Paradis". Au menu du jour : Exorcisme & délivrance !

 

«On n’ira pas tous au Paradis !», c’est le nom choisi pour le nouveau Talk-Show animé par le journaliste Paul Ohlott. Le choix d’un titre provocateur et faisant écho à la célèbre chanson de Michel Polnareff, ne reflète pas uniquement le ton de l’émission, mais également le contenu.

En effet, il s’agit de «préférer les vérités qui dérangent, plutôt que les mensonges qui rassurent», et il s’agit également de s’inscrire à contre-courant du politiquement et du religieusement correct…  Vous êtes ainsi prévenu, amateur de langue de bois s’abstenir ! Dans chaque émission, Paul Ohlott reçoit 4 ou 5 chroniqueurs-débatteurs, afin de revisiter tous les sujets d’actualité et grands thèmes de société, et d’y apporter, sans tabou, différents regards chrétiens.

NDLR : Le tournage de cette émission a été très compliqué. L’émission a dû être arrêtée et recommencée une seconde fois. Et malgré tous nos efforts, quelques problèmes de son subsistent du fait que plusieurs micros n’ont pas fonctionné normalement. Certains y verront peut être une explication spirituelle, en raison du thème traité… quoi qu’il en soit, veuillez nous excuser pour ces quelques défauts sonores. 

SYNOPSIS DE L’EMISSION

Exorcisme ou délivrance, à chacun sa terminologie pour traduire un seul et même combat : celui de l’Eglise contre les forces du mal. S’il semblait naturel pour Jésus et les premiers disciples de chasser des esprits impurs, l’Eglise semble aujourd’hui profondément divisé sur la question. Côté protestant, une infime minorité de pasteurs luthéro-réformés pratiquent encore la délivrance, et il en est de même pour un certain nombre d’églises évangéliques. A contrario, un nombre très important de communautés évangéliques accordent une place centrale au «combat spirituel», et ces dernières n’hésitent pas à chasser des démons tous les dimanches. Enfin, la branche traditionnelle de l’Eglise catholique semble considérer que l’exorcisme doit être pratiqué uniquement par des spécialistes, qui sont peu nombreux, «les prêtres exorcistes»… une considération néanmoins chahutée par l’essor du Renouveau Charismatique. Alors que faut-il en penser aujourd’hui ? La pratique de la délivrance doit-elle être réservée à des spécialistes, ou au contraire, tous les chrétiens sont-ils appelés à chasser des démons ? Est-il normal de chasser des esprits impurs tous les dimanches, en priant souvent pour les mêmes personnes ? Et d’ailleurs, un chrétien a-t-il réellement besoin de délivrance ou faut-il chasser les démons uniquement chez les non-chrétiens ? Les prêtres exorcistes ont-ils raison de s’entourer de psychologues ou le discernement des esprits n’a nullement besoin d’être soumis à leur expertise ? Enfin, la délivrance devrait-elle se pratiquer uniquement lors d’entretiens individuels ou certains prédicateurs ont-ils raison de la pratiquer ouvertement, lors de séances collectives ?

LES CHRONIQUEURS

Samuel Foucart (Pasteur, Chroniqueur et Auteur de plusieurs ouvrages dont «L’olympisme spirituel»)

Franck Pecastaing (Consultant dans les nouvelles technologies et Pasteur en région parisienne)

Alain Noël (Ancien Président des presses de la Renaissance et auteur de plusieurs ouvrages. Alain Noël est un catho hors-norme qui, après avoir fait carrière dans la publicité et le marketing, a quitté la vie professionnelle pour témoigner de sa foi)

Remy Bayle (Evangéliste, Fondateur d’Action Mondiale Evangélisation et auteur de nombreux ouvrages)

François Filipiak (Ancien avocat, il est enseignant à l’Université de Rouen et pasteur d’une église évangélique. Il est l’auteur du livre "Satanisme : Attention danger !")

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Messages vidéo
commenter cet article

commentaires