Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 16:28

par Mylène Sebbah
Un rapport troublant présenté au gouvernement israélien ce dimanche confirme ce que nombreux sont les juifs qui, en Europe, ont ressenti ces derniers mois une hausse de l'antisémitisme et y ont été confrontés au cours des derniers mois. 

                                                      

D'après l'enquête réalisée pour le compte de l'Agence européenne des droits fondamentaux dans neuf pays d'Europe, 26% des Juifs d'Europe ont souffert de harcèlement antisémite au moins une fois au cours de l'année écoulée, plus d'un tiers avaient déjà connu un harcèlement semblable au cours des cinq dernières années.

Près de 10 % ont été physiquement blessés ou menacés au cours des cinq dernières années.
Les Juifs d'Europe sont plus pessimistes quant à leur avenir que ce qu'ils sont prêts à admettre et ils semblent être parvenus à la conclusion que la situation ne fera qu'empirer.
En conséquence, 40% à 50% des Juifs de France, de Belgique et de Hongrie auraient déclaré qu'ils envisageaient d'émigrer car ils ne se sentaient plus en sécurité.

Ce constat a cependant montré que l'intention n'était pas nouvelle mais qu'elle était rarement suivie d'effets sans les mêmes proportions.
Les principaux points de l'enquête sont inclus dans le Rapport annuel d'évaluation de l'Institut politique du Peuple juif (JPPI) et, compte tenu de la situation, cet organisme estime que de nombreux juifs européens sont susceptibles d'envisager la possibilité d'immigrer en Israël.

Il recommande au gouvernement de prendre des mesures afin d'encourager ce choix, entre autres de lever les obstacles bureaucratiques pour la reconnaissance des diplômes universitaires obtenus à l'étranger, de faciliter l'absorption des immigrants ayant des professions réglementées d'éviter d'enrôler automatiquement tous les immigrants dans l'armée.

Le JPPI suggère également l'assouplissement des procédures de conversion afin d'encourager la conversion des non-juifs mariés à des Juifs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires