Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 17:40

Pendant que l'Occident se tait, ou soutient les oppresseurs, Poutine se fait le défenseur de la chrétienté d'Orient.

  Russie-poutine

__________________________

La violation des droits des minorités religieuses, y compris des chrétiens orthodoxes, au Proche-Orient et en Afrique doit être au centre de l'attention de la communauté internationale, a déclaré jeudi à Moscou le président russe Vladimir Poutine.

«C'est avec angoisse et douleur que j'observe la montée des tensions interreligieuses, la violation des droits des minorités religieuses, y compris des chrétiens orthodoxes, dans de nombreux pays, surtout au Proche-Orient et en Afrique du Nord. Je considère que la communauté internationale doit accorder une attention soutenue à ce problème grave», a indiqué M.Poutine lors d'une rencontre avec les chefs des Eglises orthodoxes de plusieurs pays réunis à Moscou.

Le chef de l'Eglise orthodoxe russe, le patriarche Kirill, a déclaré lors de cette rencontre que la tentative de chasser les chrétiens de Syrie conduirait à une «catastrophe civilisationnelle». Le patriarche a rappelé que la Syrie est le berceau du christianisme et que l’assassinat et l’épuration des chrétiens dans le cadre du conflit armé est une tragédie pour l’Église orthodoxe, la culture internationale et les gens ordinaires.

«La Russie a une grande expérience de règlement des conflits et de maintien de la paix interconfessionnelle. Elle est prête à partager cette expérience avec les autres pays», a conclu M.Poutine.

Les chefs d'Eglises orthodoxes locales se trouvent à Moscou dans le cadre des festivités consacrées au 1025e anniversaire de la christianisation de l'ancienne Russie. Ils partiront ensuite en Ukraine et en Biélorussie. Les quinze Églises orthodoxes réunies comptent plus de 225 millions de fidèles.

Sources : RIA Novosti, 28 juillet 2013 et Russia Today, 25 juillet 2013

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires