Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 17:31

«L’ange qui parlait avec moi revint, et il me réveilla comme un homme que l’on réveille de son sommeil» (Zacharie 4 v 1)

Il semblerait que le Seigneur exauce les nombreuses prières des saints pour un puissant réveil, une réforme profonde. Et il semblerait que le réveil soit difficile pour certains. La gueule de bois est terrible pour qui a fait la fête, dans l’ivresse d’une chair complaisante et avide de manipulations, de mensonges, d’idolâtries, de cupidité, d’impudicités, de magouilles et d’arrangements, de lâcheté, d’incrédulité… et la liste n’est pas exhaustive.

L’Eglise aurait-elle sombré dans les mêmes travers et les mêmes dérives que celle de Laodicée (orgueil, suffisance, propre-justice) ? Si nous faisons partie de l’église de Laodicée, attendons-nous à une sacrée gueule de bois…

C’est l’heure de tirer un trait sur le sol et de faire un choix, entre ceux qui aiment la justice de Dieu et ceux qui préfèrent rester dans la brume des compromis «par amour». Dieu nous a appelés à manifester SA justice, quel qu’en soit le prix à payer.

«Le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour être punis au jour du jugement, ceux surtout qui vont après la chair dans un désir d’impureté et qui méprisent l’autorité. Audacieux et arrogants, ils ne craignent pas d’injurier les gloires, Ils ont les yeux pleins d’adultère et insatiables de péché; ils amorcent les âmes mal affermies; ils ont le coeur exercé à la cupidité; ce sont des enfants de malédiction» (2 Pierre 2 v 9)

Impureté et amour de la chair, mépris de l’autorité, audacieux et arrogant à l’égard des gloires, adultères et insatiable de péché, cœur exercé à la cupidité… voici cinq signes distinctifs de l’homme injuste.

«Que personne ne vous séduise par de vains discours; car c’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion» (Ephésiens 5 v 6) ; «Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste» (1 Jean 3 v 7)

QUE PERSONNE NE VOUS SEDUISE !

«Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu» (1 Corinthiens 6 v 9)

Je suis persuadé qu’un puissant vent prophétique a commencé à souffler depuis 2009 sur l’Eglise de France, et ce vent se lève maintenant comme une tempête !

En août 2009, je me trouvais dans un camping proche de Vaison-la-Romaine. Avec ma famille, nous vivions des instants merveilleux au bord de la rivière. Les enfants jouaient et les parents prenaient des bains de soleil. Mais brusquement, le temps s’est mis à changer, au point qu’un orage terrible commença à éclater. Le sifflement violent du vent a remplacé le doux chant des cigales. La jolie rivière était devenue vraiment dangereuse. Elle s’était transformée en un torrent de boue, de pierres et de branches… C’est alors que j’ai entendu le cri d’un aigle. J’ai levé les yeux et j’ai aperçu deux aigles qui tournoyaient dans ces vents.

En remontant vers ma tente, sous les assauts de la pluie battante, le Seigneur me parla clairement et me dit : «C’est l’heure d’une puissante réforme. Les roitelets devront venir se cacher dans mes branches ou mourir. Seuls les Aigles qui comprennent le sens des vents tiendront dans la tempête qui vient. Ce vent n’est pas celui du Diable mais mon Vent qui vient pour purifier ma Maison ! Cette rivière est celle du Royaume de Dieu et de sa Justice, ceux qui veulent jouer dedans seront perdus…»

Lorsque j’ai annoncé cette parole à Paris à l’occasion d’une grande conférence, le feu du Saint-Esprit est descendu dans l’assemblée. Plusieurs ont été surpris de l’intensité de ce feu. C’est alors que j’ai lancé un appel pour tous ceux qui étaient liés par la pornographie. La moitié de la salle s’est levée pour recevoir la délivrance. Mais une «prophétesse» m’a pris le micro des mains pour me reprendre, affirmant que Jésus est gentil et qu’il n’accuse pas… Les gens sont repartis s’asseoir confortablement dans leurs péchés. Nous n’avons pas pu prier pour leur délivrance.

Plutôt que de se repentir, de déchirer leurs cœurs, de pleurer sur l’état de l’Eglise de France, les leaders en place ont fait une farandole, ont sonné du shofar, et ont élevé des prières en hébreux. Pendant tout ce folklore, je gémissais à l’arrière, remplit d’une terrible angoisse de ce qui allait se produire dans les temps à venir.

Quand on ne suit plus la voix du Seigneur mais plutôt celle de notre propre chair, c’est que nous nous sommes assoupis, enivrés de la chair : le Réveil est dur pour tous. Mais qui devons nous accuser ? Nos excès ou la voix prophétique qui appelle à la repentance et à la sanctification ?

Je ne souhaite dénoncer personne en particulier, mais c’est tout un système qui a besoin de passer au feu du creuset. Plus que jamais, nous devons nous aligner sur la Parole de Dieu. C’est la seule manière d’éviter la gueule de bois.

Je n’ai aucune joie à dénoncer ces choses. Bien au contraire, je suis dans l’angoisse à cause de l’aveuglement et de ces millions d’âmes qui se perdent.

Je suis dans l’angoisse de voir combien les cœurs sont endurcis.

Je suis dans l’angoisse parce que je sais que le feu de la sainteté me fera perdre des amitiés que j’aime profondément.

Aujourd’hui, Eglise de France, rime avec repentance.

«Et vous avez oublié l’exhortation qui vous est adressée comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu’il te reprend; Car le Seigneur châtie celui qu’il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu’il reconnaît pour ses fils. Supportez le châtiment : c’est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu’un père ne châtie pas ? Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils. D’ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ? Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. Il est vrai que tout châtiment semble d’abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice. Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis; et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse. Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur» (Hébreux 12 v 5-14)

Remy Bayle, Evangéliste
Action Mondiale Evangélisation
www.feuetgloire.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Christianisme
commenter cet article

commentaires

christophe 11/01/2013 06:53


Même si c'est dure à attendre, si on est honnête on sent bien que c'est la verité, merci Seigneur de convaincre encore des hommes de transmettre le message de l'évangile avec verité dans la
volonté de te plaire et non de plaire aux homme.