Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

8 mars 2013 5 08 /03 /mars /2013 20:00

Serait-ce parce que Mohammed Morsi, l’actuel président de l’Egypte, membre des Frères Musulmans, est surnommé par son peuple « le Pharaon » ?

Sauterelles

Un énorme essaim de sauterelles, que les autorités agricoles égyptiennes ont reconnu avoir été incapables de prédire, est en train de s’abattre sur l’Egypte. Cette essaim, de proportions « bibliques », estimé à 30 millions d’insectes, est descendu sur la ville de Gizeh, dans le sud du Caire, où il est en train de causer de grands dommages sur la végétation.

Suivez nos dernières parutions grâce à Twitter !

Le Ministre égyptien de l’Agriculture, Salah Abad Almoman, a déclaré que « les forces armées et les unités frontalières égyptiennes tentent de combattre l’essaim avec différents moyens à leur disposition », sans dire précisemment quelles actions ont été prises. Il a également demandé à la population locale de ne pas tenter de contrer les sauterelles par leurs propres moyens : « J’ai demandé aux familles vivant dans la zone sinitrée par l’essaim de ne pas bruler des pneus de voiture. Cela ne fait pas fuir les sauterelles, mais ne fait que provoquer des dégats et peut même initier des incendies qui pourraient tuer des personnes ».

Un responsable du ministère a lui déclaré que des avions pulvérisateurs seront déployés pour lutter contre les insectes. Les sauterelles sont un phénomène saisonnier en Egypte, mais pas dans de telles proportions.

Le Ministre, quand à lui, a également annoncé que des forts vents sont prévus pour les jours à venir, qui devraient repousser les insectes en direction de la Mer Rouge et de l’Arabie Saoudite.

Daniel Ben Méir – JSSNews

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires