
Ainsi espère-t-il «promouvoir un message de fierté civique sataniste et de responsabilité sociale». Pour faire passer leur message et promouvoir leur campagne, les satanistes se sont récemment distingués dans le Mississipi.
Le 14 juillet, le temple sataniste de New York s’est livré au rituel du Pink Mass, un baiser échangé entre couples de même sexe sur la tombe de la mère du fondateur d’une Eglise baptiste vigoureusement anti-gay, la Westboro Baptist Church... Le but d’un tel rituel est de faire en sorte que la personne décédée devienne gay dans l’au-delà. Le sataniste qui menait le rituel a ensuite posé son pénis sur la tombe.
Le temple doit donc récolter 15.000 dollars d’ici le 5 août 2013, afin d’acquérir la portion d’autoroute à adopter. Si le département des transports de l’Etat de New York refuse, le temple consacrera la somme recueillie auprès de ses fidèles à la contestation de cette décision! Pour le moment, il frôle les 2.000 dollars de dons sur le site Indigogo. Il est bien sûr impossible de savoir pour le moment si le temple sataniste s'amuse à faire des variations sur AC/DC, ou s'il compte sérieusement mener sa procédure de demande jusqu'au bout.
Evidemment, la demande des satanistes peut sembler étrange en France, mais l’opération Adopt an Highway précise explicitement que l’opération est ouverte entre autres aux «jeunes, vieux, scouts, églises, synagogues et organisations de voisinage».
L’année dernière, le Ku Klux Klan avait tenté la même opération. Le département des Transports du Missouri avait rejeté la demande, mais la justice avait jugée ce rejet anticonstitutionnel... Jusqu’à ce que les autorités trouvent une parade: ils avaient baptisé cette portion d’autoroute la «route Rosa Parks», du nom de l’Africaine-Américaine devenue le symbole des luttes pour les droits civiques aux Etats-Unis. Ce qui a visiblement découragé le Ku Klux Klan...