Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
28 février 2011 1 28 /02 /février /2011 09:00

 

 

TÉMOIGNAGE D’ANNIE

J’ai bientôt 57 ans et suis « Educatrice spécialisée » de formation et ai travaillé dans le secteur social pendant plus de 30 ans.

Je ne travaille plus depuis 5 ans en raison de problèmes de santé et mets une partie du temps dont je dispose au service du Seigneur.

Je voudrais souligner qu’en tant que professionnelle de la relation d’aide, je me suis trouvée durant toute ma carrière en porte-à-faux avec la psychologie humaniste ! Dès le début de ma formation, alors que je venais de me convertir, je me suis heurtée à l’influence de la forteresse ennemie qu’est la psychologie humaniste, quelles que soient ses écoles de pensées…

Dès lors, je suis restée pendant toute ma vie professionnelle en « opposition » intérieure (et bien souvent extérieure !) avec les dogmes psy… qui m’avaient été inculqués durant ma formation !

Cela m’a valu d’être en « décalage » quasi-constant avec mon milieu professionnel… J’ai vécu le paroxysme de cette situation (pour le moins inconfortable !) lorsque j’ai occupé un poste de « chef de service », dans une institution chrétienne évangélique.

Je me suis heurtée à la direction (« chrétienne ») qui exigeait le recours constant à la psy dans le cadre de notre mission pédagogique: j’ai fait alors de la « résistance »… et, en accord avec certains de mes subordonnés, nous avons choisi de prier, jeûner, lutter, lier pour voir des vies transformées dans la population de jeunes qui nous était confiée.

Gloire à Dieu, certains jeunes se sont effectivement convertis et ont pu être accompagnés vers des processus de libération (faits à l’extérieur de l’institution et… à l’insu de la direction) J’ai « tenu » pendant 8 années dans ce contexte et ai assumé mes responsabilités par la grâce constamment renouvelée de Dieu. J’ai dû parallèlement, et en raison de ma fonction hiérarchique, suivre des formations (que j’ai choisies « courtes »), toujours basées sur diverses approches psy: j’ai finalement, systématiquement, « rejeté » ces approches, chacune d’elle recelant, de mon point de vue, le « germe empoisonné »d’une forteresse s’élevant contre la connaissance de Dieu ! Puis j’ai été contrainte à la démission, la direction et un conseil d’administration composé en partie de pasteurs, me reprochant de faire « trop d’évangélisation »! Le Seigneur m’a ensuite placée dans un milieu professionnel « laïque » et durant les 15 années qui ont suivi, j’ai été contrainte de collaborer avec des psy à toutes sortes de niveaux : dans le cadre d’une équipe de travail pluridisciplinaire et dans le cadre de nombreux Services Sociaux, Services d’Hygiène Mentale et services de Pédo-psychiatrie.

Toutes ces années de pratique professionnelle n’ont fait que renforcer un constat: la psy, sous toutes ses formes, est d’une « efficacité » bien limitée malgré ses nombreuses prétentions et je suis dorénavant, plus que jamais convaincue, qu’elle est, à bien des égards, un réel tremplin et une « rampe d’accès » pour le monde des ténèbres !

J’ai constaté au niveau de mes collègues, travailleurs sociaux psychologues et médecins psychiatres combien la psychologie contribue à l’élaboration d’une pensée extraordinairement orgueilleuse et élitiste qui s’arroge un pouvoir interprétatif qui nie et exclut de façon absolue les réalités spirituelles du royaume de Dieu et à plus forte raison du royaume des ténèbres !

Quant à « l’Eglise », je déplore depuis de nombreuses années son aveuglement et son inféodation croissante à la pensée psy.

L’ intrusion de cette pensée dans « nos milieux » qui se fait depuis plusieurs décennies, sans effraction, « tout en séduction », révèle une stratégie à proprement parler, infernale: donner des réponses tronquées et fallacieuses à des vrais besoins et alimenter, ainsi, les emprises et l’activité démoniaque !

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires