Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

                         Voici il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé.(Apocalypse1 v 7)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 20:00

   

De quel retour s'agit-il ? Quelque monarque, quelque dictateur s'est-il annoncé ? Oui, et chacun est directement intéressé à cette apparition. Personne ne peut y être indifférent. Jamais événement n'aura autant impressionné les hommes, et plusieurs d'entre eux sont au courant de ce qui va se passer. Déjà des symptômes fort précis ou des signes précurseurs se produisent sous vos yeux.

-9 octobre 2012, Rome - Près de 870 millions de personnes, soit un habitant de la planète sur huit, souffraient de sous-alimentation chronique en 2010-2012, selon le dernier rapport sur la faim dans le monde diffusé aujourd'hui par les Nations Unies.

L'état de l'insécurité alimentaire dans le monde 2012
(SOFI) publié par l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), le Fonds des Nations Unies pour le développement agricole (FIDA) et le Programme alimentaire mondial (PAM), présente de meilleures estimations de la sous-alimentation chronique, basées sur une méthodologie et des données améliorées couvrant les deux dernières décennies.

La grande majorité des personnes souffrant de la faim, soit 852 millions, vivent dans les pays en développement - environ 15 pour cent des habitants de ces pays - tandis que 16 millions de personnes sont sous-alimentées dans les pays développés. "Dans les derniers temps, il y aura des famines".

Le nombre total de personnes sous
-alimentées a baissé de 132 millions entre 1990-92 et 2010-12, ou de 18,6 pour cent à 12,5 pour cent de la population mondiale, et de 23,2 pour cent à 14,9 pour cent dans les pays en développement, ce qui met l'Objectif
du Millénaire pour le développement (OMD) à portée de main si des mesures appropriées sont prises.

Entre 1990 et 2007, le nombre d'affamés a diminué plus rapidement qu'on le croyait auparavant. Depuis 2007-2008, toutefois, les progrès mondiaux dans la réduction de la faim se sont ralentis puis stabilisés.
Photo: ©FAO/Asim Hafeez

Dans ce monde aux possibilités techniques et économiques sans précédent, il nous paraît totalement inacceptable que plus de 100 millions d'enfants de moins de cinq ans souffrent d'insuffisance pondérale, et donc dans l'incapacité de réaliser pleinement leur potentiel humain et socio-économique, et que la malnutrition infantile soit, chaque année, une cause de décès pour plus de 2,5 millions d'enfants», soulignent, dans la préface du rapport, José Graziano da Silva, Kanayo F. Nwanze et Ertharin Cousin, respectivement chefs de la FAO, du FIDA et du PAM.

Par ailleurs, les inondations, les raz-de marée, les tremblements de terre intensifiés en sont d'autres signes incontestables. " Dans les derniers temps, la terre sera ébranlée".

Et le signe qui dépasse tous les autres, c'est le retour d'Israël en Palestine, reconnu comme Etat depuis 1948 par l'O.N.U; Israël ayant sa vie organisée comme tout autre état, sa langue hébraîque ressuscitée, son commerce, son industrie, sa politique, sa vie artistique, économique, religieuse, etc... Les derniers évènements, nous montre qu'aujourd'hui , cet Etat est plus que jamais menacé de destruction par les nations. 

A cause de tout ce qui fait aujourd'hui l'actualité du monde, les chrétiens doivent être à l'écoute de l'Esprit, attentifs à tous les appels de ceux qui les entourent et à tous leurs besoins pour leur dispenser non pas le baume des philosophies humaines ou l'opium des rites et des traditions, mais la puissance vivifiante du Consolateur, de l'Esprit de Vérité destiné à rappeler tout ce que Jésus a dit.

Il a dit lui-même : "Je reviendrai". Les anges le jour de l'ascension, il y a plus de 2000 ans, ont dit :[ "Ce Jésus que vous avez vu allant au ciel, reviendra de la même manière"....].L'apôtre Paul a confirmé : "Le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés seront tous ensemble enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur". ( 1 Thessalonissiens 4: 15).

L'Apôtre Pierre de son côté a écrit :"Nous attendons selon sa promesse de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera" ( 2 Pierre 3 : 13).

Enfin la grande prophétie d'Esaïe a fait entendre huit siècles avant Jésus-Christ, ces mots dont l'accomplissement deviendra bientôt une réalité : "Le loup habitera avec l'agneau et la panthère se couchera avec le chevreau; le veau, le lionceau et le bétail qu'on engraisse seront ensemble et un petit enfant les conduira".(Esaïe 11 : 6). Et cela pendant mille ans en attendant l'Eternité.

Voilà la vérité que Dieu nous fait entendre dans sa Parole et les avertissements qu'il nous donne à propos de ce grand évènement sont très précis. Que faut-il faire?- Se préparer ! Comment ? - Par la nouvelle naissance ! "Si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux". !  Or, qu'est-ce que " naître de nouveau ? " sinon envisager et réaliser une vie entièrement nouvelle. C'est abandonner sa vie de péché pour se tourner vers Dieu, lui demander pardon, obtenir de lui l'effacement de ses péchés en se plaçant au bénéfice du sacrifice sanglant de son Fils mort à notre place pour expier nos péchés et ressuscité pour nous donner la vie.

Pour reconnaître Jésus-Christ comme roi, il faut d'abord l'avoir connu comme Sauveur et maître. Se préparer à cette venue c'est donc s'humilier devant lui et vivre désormais dans la foi à ses promesses dans l'obéissance à ses ordres.

Préparez-vous d'urgence ! Jésus est à la porte. Il vient bientôt.

Voulez-vous en être directement convaincu ? Ouvrez la Bible, lisez dans l'Evangile  de Matthieu au ch.21; Luc 21 : 24-36; Jean 14 : 1-4; Actes 1 : 9 à 11; 1 Thessalonissiens 4 : 13-18; Apocalypse 20 et 21.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Christianisme
commenter cet article

commentaires