Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
9 mars 2014 7 09 /03 /mars /2014 17:34

Par Dave Hunt –

Il nous est arrivé, par le passé, de mentionner que l’Antichrist ne sera pas opposé à CHRIST, comme pourraient le croire certains, mais qu’il prétendra être le CHRIST. Ceci étant dit, il faudra une église dite « chrétienne » sur la terre afin de suivre et de supporter ce faux « CHRIST », d’où l’apostasie que nous voyons croître aujourd’hui, dont le but est de créer une église apostâte qui sera l’épouse terrestre de l’Antichrist, tout comme la véritable Église est l’épouse céleste de CHRIST. Tel est le rôle important joué en ces « derniers jours » par le mouvement du Nouvel Âge et le nombre toujours croissant d’illusions et de séductions.

Grâce à un faux évangile, à de faux prophètes, à des pratiques religieuses à caractère occulte ainsi qu’à des « signes et miracles » trompeurs, les églises d’aujourd’hui se remplissent de milliers de gens qui se disent chrétiens mais qui ne le sont pas. Laissés en arrière au moment de l’Enlèvement, et heureux que l’influence « négative » de ces fauteurs de troubles qui se seront évanouis on ne sait où ne leur barrent plus le chemin, ils vénéreront et suivront fidèlement l’Antichrist, croyant qu’il sera le véritable CHRIST et que les choses n’auront jamais été aussi bien pour eux. Un « christianisme » œcuménique, en association avec toutes les religions, sera plus prospère et se portera encore mieux après l’Enlèvement que ce ne fut le cas auparavant. Le facteur d’unification sera l’intérêt porté à la Mère Terre. La propagande pour la paix et la plénitude écologique deviendront la nouvelle vérité à la base du christianisme, conformément à ce qu’a déjà décrété le Conseil mondial des Églises.

Loin d’être une excuse inventée par ceux qui désirent éviter la persécution (qui pourrait être très grande, en Amérique avant l’Enlèvement), l’Enlèvement aura lieu avant la Grande Tribulation pour un certain nombre de raisons : Premièrement, pour enlever de la terre tous les véritables chrétiens. Si ces derniers étaient présents au moment où l’Antichrist sera révélé, ils s’opposeraient à lui et l’exposeraient au grand jour. Une telle opposition doit être évitée afin de donner à Satan et à l’homme, sous le leadership de l’Antichrist, la pleine liberté de prouver que la terre peut redevenir un jardin d’Éden sans l’aide de DIEU. L’ESPRIT SAINT, qui est omniprésent aujourd’hui, continuera Son œuvre de conviction et attirera plusieurs âmes à CHRIST pendant la Grande Tribulation. Cependant, l’influence restrictive qu’Il a exercée dans ce monde au travers de milliers de véritables chrétiens sera soudainement retirée, laissant dans les foyers, dans l’entourage, dans les affaires et dans les écoles un vide moral et spirituel presque impossible à imaginer.

Une autre raison justifiant la nécessité d’un Enlèvement avant la Tribulation est que l’Antichrist recevra de DIEU le pouvoir « de faire la guerre aux saints et de les vaincre » (Apocalypse 13:7). Un tel destin ne peut être réservé à l’Église puisque CHRIST a dit que « les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle » (Matt. 16:18). De plus, les véritables chrétiens ont l’autorité et le pouvoir de « résister au diable » et « il fuira loin de vous » (Jacques 4:7) car « Celui qui est en nous est plus grand que celui qui est dans le monde » (I Jean 4:4). Ainsi, le fait que l’Antichrist reçoive de DIEU le pouvoir « de faire la guerre aux saints et de les vaincre » (c’est-à-dire de les tuer), prouve que la véritable Église ne sera plus là.

Les « saints » dont il est question sont ceux qui n’ont pas entendu et rejeté l’Évangile avant l’Enlèvement et qui croiront en CHRIST durant la Grande Tribulation. Ils paieront leur foi de leur vie. Ceux qui prendront la marque de la bête subiront la colère de L’AGNEAU alors que ceux qui la refuseront seront massacrés par l’Antichrist. Ceci élimine l’éventualité d’un Enlèvement post-Tribulation (après la Tribulation), puisqu’il resterait très peu de chrétiens, si même il en restait, pour être enlevés à ce moment. De plus, ces chrétiens qui seraient encore en vie, en voyant le jugement de DIEU déversé sur l’humanité et sur les armées terrestres réunies pour la bataille d’Harmaguédon dans le but de détruire Israël, sauraient sans l’ombre d’un doute que la seconde venue de CHRIST est sur le point de se produire, et ils veilleraient afin de Le voir arriver. CHRIST a pourtant déclaré qu’Il reviendrait à un moment où la surveillance serait tellement relâchée que même les « cinq vierges sages » « dormiraient paisiblement ». Il a donné cet avertissement: « … car le FILS de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas » (Matt. 24:44). Difficile de croire que ce sera en plein milieu de la plus grande destruction jamais connue par le monde !

L’« homme du péché », l’Antichrist, recevra de DIEU le pouvoir « de faire la guerre aux saints et de les vaincre » (Apocalypse 13:7).

Pour mieux comprendre comment les événements actuels préparent le conflit final entre CHRIST et l’Antichrist, il serait approprié de considérer certaines similitudes et certains contrastes entre ces deux antagonistes. Tout d’abord, le déroulement des événements est entre les mains de DIEU. Bien que nous ne puissions connaître le jour et l’heure du Retour de notre SEIGNEUR, la Bible nous donne un certain nombre d’indices concernant le « timing » général de ce grand événement.

Un jour précis est prévu pour la seconde venue de CHRIST tout comme il y en eut un pour Sa première venue : « … mais lorsque les temps ont été accomplis, DIEU a envoyé Son FILS … » (Galates 4:4). Ainsi en est-il pour l’Antichrist. Bien que déjà présent en ce monde et attendant dans les coulisses de la scène mondiale, cet « homme du péché », connu comme « l’homme impie », ne pourra user de son pouvoir qu’au temps fixé par DIEU : « Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps » (II Thess. 2:6).

Ce qui est intéressant, c’est que l’empire romain joue un rôle important pour la révélation du MESSIE et de Satan. L’ancienne Rome a préparé la voie pour la naissance de CHRIST : « En ce temps-là on publia un édit de César Auguste, pour faire le dénombrement des habitants de toute la terre. » (Luc 2:1). C’est ce décret qui a poussé Joseph et Marie à se rendre à Bethléem afin que puisse s’accomplir la prophétie de Michée 5:2. De plus, JÉSUS devait être exécuté à l’époque du règne de l’empire romain, qui a introduit la crucifixion, pour que s’accomplisse le Psaume 22.

Pour que CHRIST revienne une seconde fois, l’empire romain doit revenir à la vie, ce qui ressort clairement de l’interprétation de Daniel selon laquelle les différentes parties de la statue qu’avait vue Nebucadnetsar (« … La tête de cette statue était d’or pur; sa poitrine et ses bras étaient d’argent, son ventre et ses cuisses étaient d’airain; ses jambes, de fer … »  Daniel 2:32-33) représentaient quatre royaumes : l’empire babylonien, l’empire des Mèdes et des Perses, l’empire grec ainsi que l’empire romain. Que « les pieds, en partie de fer et en partie d’argile », représentent le quatrième royaume revenu à la vie au cours des derniers jours ressort clairement du verset suivant : « Dans le temps de ces rois (qui sont représentés par les dix orteils), Le DIEU des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit … et Il brisera et détruira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement » (Daniel 2:44).

Cette prophétie ne fut pas accomplie à la première venue de CHRIST, c’est pourquoi Il doit revenir afin d’en permettre l’accomplissement. Quand ? « Dans le temps de ces rois », c’est-à-dire quand l’empire romain sera revenu à la vie et que de son sein s’élèvera l’Antichrist. Au moment de Sa seconde venue, loin d’être « un agneau que l’on amène à la boucherie », CHRIST reviendra cette fois dans la puissance et dans la gloire afin d’exécuter Son jugement contre ceux qui L’ont crucifié et détruire cet empire impie. Ainsi, même si la date ne nous est pas donnée, l’époque du Retour de CHRIST est clairement indiquée.

Une autre raison pour laquelle il est essentiel que l’empire reprenne vie est de permettre à l’Antichrist de paraître. Daniel a prophétisé que « le peuple d’un chef qui viendra (c’est-à-dire l’Antichrist) détruira la ville et le sanctuaire … » (Daniel 9:26). En l’an 70, les armées romaines, sous les ordres de Titus, ont détruit Jérusalem et le Temple. C’est donc du sein de ce peuple que doit s’élever l’Antichrist. Cela ne signifie pas nécessairement qu’il sera romain puisque les nombreuses légions de l’ancienne Rome provenaient de plusieurs coins de l’empire. Il doit cependant s’élever du sein de ce royaume, et pour que cela soit rendu possible, l’empire romain doit revenir à la vie. Nous voyons aujourd’hui cette remarquable prophétie s’accomplir juste sous nos yeux.

Le fait que l’Antichrist soit appelé « le prince qui viendra » indique que tout comme les anciens Césars, il régnera sur l’empire lorsque ce dernier sera « revenu à la vie ». De plus, l’ancien empire romain n’était pas seulement une entité politique, économique et militaire mais aussi une religion ayant à la tête de sa prêtrise un dieu-empereur. C’est ainsi que conjointement à un gouvernement mondial, une religion mondiale, dirigée par le nouveau César qui ne sera nul autre que l’Antichrist, doit être instituée dans les derniers jours, exactement comme l’indique Apocalypse 13.

Durant les vagues périodiques de la persécution romaine endurée par les premiers chrétiens, tous les citoyens de l’empire devaient se prosterner devant une image du César de l’époque et l’adorer comme dieu. Ceux qui refusaient étaient tués. La même chose se produira sous le règne de l’Antichrist dans l’empire romain revenu à la vie : « Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dans le Iivre de vie … et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête [l'Antichrist] soient tués » Apocalypse 13:8-15.

Il serait tout aussi intéressant de considérer les contrastes entre CHRIST et l’Antichrist. Notre SEIGNEUR fut méprisé et rejeté par Israël et par le monde alors que l’Antichrist sera acclamé. Les hommes se sont moqués de CHRIST et L’ont ridiculisé, alors que l’Antichrist, lui, recevra des louanges. Le cri de ceux qui ont rejeté CHRIST était : « Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous ! » Il est terrible de réaliser que l’Antichrist sera accepté à Sa place non seulement par le monde mais aussi par Israël. JÉSUS a dit aux leaders juifs de Son temps : « Je suis venu au Nom de Mon PÈRE, et vous ne Me recevez pas; un autre vient en son propre nom, vous le recevrez » (Jean 5:43).

Le Royaume de CHRIST, qui est un Royaume de lumière et de vérité, est un Royaume céleste (« Mon royaume n’est pas de ce monde » Jean 18:36), alors que celui de l’Antichrist, un royaume de ténèbres fondé sur le mensonge et la tromperie, est entièrement de ce monde. II est triste de voir que tant de chrétiens évangéliques s’attachent de plus en plus à ce monde, se joignant aux catholiques, aux mormons ainsi qu’à d’autres cultistes et occultistes pour atteindre les objectifs politiques et sociaux de ce royaume terrestre, perdant par le fait même leur espérance céleste. L’Église primitive était communément appelée l’Ekklesia, les élus qui n’étaient désormais plus de ce monde (Jean 17:6-16) , qui attendaient impatiemment (I Thess. 1:10) que CHRIST revienne pour les emmener au Ciel (Hébreux 9:28; Jean 14:2-3). C’est cette même espérance qui doit nous animer aujourd’hui.

Bien des mystères entourent CHRIST et l’Antichrist. De CHRIST, Paul écrit : « … le mystère de la piété est grand : DIEU a été manifesté en chair … » (I Tim. 3:16). Concernant l’Antichrist, il écrit : « Car le mystère de l’iniquité agit déjà » (II Thess. 2:7). Tous deux ont une épouse : l’une est une vierge, l’autre une prostituée. Le mystère de la piété, qui sera révélé dans l’Épouse de CHRIST, l’Église, est « resté un mystère caché pendant des siècles » (Romains 16:25). Ce mystère, c’est : « CHRIST en vous, l’espérance de la gloire » (Col. 1:27); il ne peut être pleinement « révélé que dans les derniers temps » (I Pierre 1:5).

Le mystère de l’iniquité, qui pourrait être appelé « Satan en vous, l’espérance de la damnation », sera aussi révélé au travers d’une épouse, celle de l’Antichrist. Elle a pour nom « Mystère, Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre » (Apocalypse 17:5). Alors que CHRIST aime Son Épouse et en prend soin, Satan « haïra la prostituée, la dépouillera et la mettra à nu; il mangera ses chairs, et la consumera par le feu » (Apocalypse 17:16).

II est clair que la seconde venue de CHRIST en puissance et en gloire pour secourir Israël, détruire les armées qui sont sur le point de la détruire, et instaurer Son Royaume en S’asseyant sur le trône de David est un événement distinct de l’Enlèvement de Son épouse, l’Église. Certains veulent croire que ce ne sont là qu’un seul et même événement en suggérant que « nous serons enlevés pour rencontrer Le SEIGNEUR dans les airs » juste quand Il reviendra sur la terre, et que nous ferons tout de suite demi-tour pour L’accompagner au Mont des Oliviers ainsi que dans Son intervention à Harmaguédon. Pourtant, Apocalypse 19:7-8 nous parle des noces de CHRIST avec Son Église dans le Ciel, avant qu’Il ne revienne sur terre pour exécuter Son jugement et instaurer Son Royaume.

L’une des raisons justifiant la seconde venue de CHRIST est la destruction de l’Antichrist : « que Le SEIGNEUR JÉSUS … écrasera par l’éclat de Son avènement » (II Thess. 2:8). II est donc certain que la seconde venue de CHRIST ne se produira pas tant que l’Antichrist n’aura pas été révélé et qu’il n’aura pas établi son royaume dans le monde. Si l’Enlèvement n’était pas un événement distinct de la seconde venue et qu’il ne se produisait pas avant que l’Antichrist ne soit révélé, alors les chrétiens ne surveilleraient pas et n’attendraient pas la venue de CHRIST mais plutôt celle de l’Antichrist, ce qui est impensable !

L’une des plus grandes séductions d’aujourd’hui est la croyance selon laquelle l’Église ne sera pas du tout enlevée et que lorsque nous aurons réussi à étendre notre domination sur le monde (et pas avant), CHRIST reviendra pour régner sur ce royaume que nous aurons instauré pour Lui. Pourtant, CHRIST nous a promis ceci : « Et lorsque Je M’en serai allé, et que Je vous aurai préparé une place (dans le Ciel), Je reviendrai, et Je vous prendrai avec Moi, afin que là où Je suis vous y soyez aussi » (Jean 14:3). Paul a écrit que « les morts en CHRIST ressusciteront premièrement, ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du SEIGNEUR dans les airs [certainement pour être amenés dans la maison de Son PÈRE où iI y a plusieurs demeures], et ainsi nous serons toujours avec Le SEIGNEUR (dans le Ciel, où Il est allé pour nous préparer une place) » (I Thess. 4:16-17).

Au lieu de cela, beaucoup de gens qui se prétendent chrétiens s’attendent à avoir les pieds fermement posés sur la planète terre pour rencontrer un « christ » qui ne viendra pas pour les emmener au Ciel mais pour régner sur le royaume qu’ils auront instauré pour lui. Quelle déception ! Ces personnes ne travaillent pas pour Le véritable CHRIST mais pour l’imitation, qui est l’Antichrist. Ils ne se sont pas « amassé des trésors dans le ciel » (Matt. 6.20) et ont préféré bâtir un royaume terrestre. Puisse notre statut d’Épouse raviver notre amour pour Le SEIGNEUR JÉSUS, et puissent nos cœurs, comme c’est le cas pour une jeune mariée, désirer ardemment Le voir et être avec Lui !

« Ce JÉSUS, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière dont vous l’avez vu aller au ciel. » (Actes 1:11)


http://www.latrompette.net/post/A432-Enlevement-Grande-Tribulation.htm
 
http://www.thebereancall.org/content/about-berean-call
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Messages
commenter cet article

commentaires