Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

                         Voici il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé.(Apocalypse1 v 7)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 16:15

Je suis persuadé que vous avez déjà rencontré des Lucky-Luke du Seigneur, étant donné qu’ils sont relativement nombreux dans nos milieux évangéliques et qu’ils transcendent toutes les dénominations…

Ces Lucky-Luke du Seigneur se reconnaissent aisément par leur faculté à décocher des versets bibliques plus vite que leur ombre, et malheureusement aussi, plus vite que leur cerveau n’est en mesure d’analyser ces passages des Ecritures – bien souvent pris hors-contexte – qu’ils balancent à tout va. Leur seule science, c’est de connaître parcoeur des versets bibliques. Leur plus grande fierté : ne lire que la Bible ! Et ils t’écrasent sous le poids de la Parole, s’illusionnant à croire qu’ils sont les seuls à connaître ces versets bibliques et à savoir correctement les interpréter. Gare à ceux qui tentent de leur résister ! Et ne leur répondez pas avec un trait d’humour, ils vous traiteraient aussitôt de blasphémateur ! Misère, Misère, quand tu nous tiens !

Bombardez-vous les uns les autres

Ces chrétiens s’imaginent certainement que leur récompense sera d’autant plus grande qu’ils auront bombardé les autres de versets bibliques, même si ces derniers, cités à tort et à travers n’ont aucun sens. D’ailleurs, à force de citer des versets à la tractopelle, ils disent et se contredisent en permanence, comme ballotés par un vent de folie. J’en ai même rencontré qui ne pouvaient s’empêcher de dire des "Alléluia, Amen" à la fin de chaque phrase, convaincus que ces mots "magiques" leur rapporteraient de nombreuses émeraudes sur la couronne qu’ils recevront peut être un jour… Et cela prête d’autant plus à rire, que le Christ, modèle par excellence de tout chrétien qui se respecte, savait faire référence intelligemment aux Ecritures sans pour autant se transfigurer en "mitraillette de versets bibliques" ou s’extasier en permanence avec des "Amen Alléluia".

Quel que soit le sujet de discussion, tout bon Lucky-Luke du Seigneur, ne vous répondra pas avec humanité, mais vous citera à foison, tel un robot, des versets bibliques «inspirés»… (du moins en est-il persuadé car Dieu lui «a dit»). Est-il besoin de préciser que les versets qu’ils affectionnent le plus sont ceux qui parlent de condamnation… ? Et ces cow-boys de l’Evangile ne veulent ni discuter ni débattre avec vous, car le cerveau que Dieu a créé est une insulte à la «vraie foi» et ne sert évidemment à rien pour comprendre «les choses spirituelles». Pensez-donc ! Réfléchir, analyser, se confronter, débattre… c’est forcément charnel ! D’ailleurs, pas plus tard que ce jeudi 27 juin, l’un d’eux m’a supplié «d’arrêter de raisonner !». Il est bien connu que tout raisonnement est un péché mortel. En outre, nous ne devons pas perdre de temps à réfléchir, nous devons évangéliser en permanence ! Comme s’il y avait un «temps pour toute chose» et qu’il fallait être équilibré dans nos vies. Comme si Jésus avait pris le temps de se préparer pendant 30 ans avant de commencer son ministère, alors que des âmes se perdaient autour de lui… franchement !

Réapprendre à parler «normalement»

Ce qui est incroyable lorsque l’on se décide néanmoins à allumer notre cerveau, prenant le risque de subir les foudres de ces prêcheurs illuminés, c’est que l’on découvre que le Christ ne parlait pas toujours en «versets bibliques». Incroyable mais vrai, il lui arrivait de parler normalement, et même de raconter de drôles d’histoires ! Lorsqu’il parlait, les gens l’écoutaient avec admiration et disaient : «Jamais un homme n’a parlé comme cet homme» (Jean 7v46). A contrario, lorsque l’on fréquente un peu trop longtemps un Lucky-Luke du Seigneur, un seul verset biblique – une parole du Christ de surcroît – s’impose à notre esprit : «Jusques à quand [le] supporterai-je ?» (Matthieu 17 v 17). Le plus drôle, c’est qu’ils interprètent le rejet de tous, comme une confirmation qu’ils sont dans la vérité et que l’Ennemi cherche à les abattre, au lieu de prendre conscience qu’ils devraient peut être éventuellement se remettre en question. On peut en rire, mais également en pleurer… C’est une vraie tristesse de voir tant de chrétiens qui ne savent plus parler normalement. Ils sont plus spirituels que Dieu, ils fatiguent tout le monde et ne s’en rendent pas compte. Qu’on se le dise, avoir les yeux fixés sur le Seigneur ne doit pas nous empêcher de garder les pieds sur terre…

Tout comme Lucky-Luke, ces chrétiens vivent généralement leur foi de manière un peu «solitaire», même s’ils appartiennent à une église. Ils ressemblent un peu au prophète Elie, à une certaine période de sa vie (I Rois 19), où il pensait modestement qu’il était le dernier fidèle, le seul vrai juste et le seul qui avait tout compris en Israël… avant que Dieu ne le ramène gentiment à la raison, ne lui fasse quitter sa grotte et lui révèle qu’il y avait encore 7000 hommes justes (sans compter les femmes et les enfants). Comme quoi, on peut être un grand prophète, recevoir de grandes révélations, et manquer néanmoins de sagesse, de discernement et de clairvoyance sur les autres…

Message à toi, cow-boy !

Réveille-toi et ouvre les yeux cow-boy du Seigneur, car tu n’es pas le seul à avoir compris que Jésus-Christ est la vérité ! Nous aussi nous sommes chrétiens, même si tu peines à l’accepter ! Ce qui nous sépare, c’est que nous avons compris que nous appartenons à Christ, tandis que tu t’évertues à croire que Christ t’appartient !

Ne te sens pas obligé de nous bombarder de versets bibliques et de chercher sans cesse à nous convertir, nous vouant aux flammes de l’enfer en cas de non-repentance immédiate…

C’est bien de savoir tirer plus vite que ton ombre, mais si tu veux vraiment imiter Lucky-Luke, tire à bon escient et vise juste ! Ce sont les méchants Dalton qui tirent sur tout ce qui bouge… et ils ne brillent pas par leur intelligence.

Pour les indécrottables, allez-y, je suis prêt, vous pouvez tirer à boulet rouge ! Que celui qui n’a jamais péché me jette le premier verset à la figure ! ;-)

Paul OHLOTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Christianisme
commenter cet article

commentaires