Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 10:59

http://www.metronews.fr/

SPORT - La capitale a remporté hier soir à Cleveland l'organisation de la compétition sportive des Gay Games en 2018. 15 000 sportifs, amateurs ou professionnels vont débarquer dans la capitale pour faire du sport, mais aussi pour faire la fête.  

Les Gay Games vont accueillir pas moins de 10 000 sportifs dans la capitale en 2018.

Les Gay Games vont accueillir pas moins de 10 000 sportifs dans la capitale en 2018. Photo :  PATRIK STOLLARZ / AFP

Une jolie revanche sur Londres ? Cette nuit, à Cleveland, le comité organisateur des Gay Games a désigné Paris comme ville organisatrice de l'édition 2018. Une jolie victoire pour l'équipe qui porte ce projet depuis maintenant un an.

La compétition, qui existe depuis 1982, rassemble à chaque édition plus de 15 000 sportifs, amateurs ou professionnels. À l'époque, pour défendre le dossier, la coprésidente de l'association Paris 2018, Chris Fanuel expliquait simplement "Les Gay Games, c'est le plus grand événement sportif et culturel au monde, ouvert à tous et à toutes !" Pour cet événement sportif, pas question de discrimination, tout le monde peut participer, "quel que soit son niveau, sa sexualité ou son état de santé", détaille Chris Fanuel.

Et Paris en 2024 ?

Une compétition qui se déroule aussi en dehors des terrains, avec, pendant une dizaine de jours, des tournois, mais aussi des concerts, des activités culturelles et des conférences. Car bien que l'événement se veuille totalement ouvert à tous, il comporte aussi une dimension militante. "L'homosexualité dans le sport est encore un énorme tabou, détaille Chris Fanuel. Dans certains pays, des fédérations interdisent même à leurs sportifs de participer aux Gay Games !"

Une actualité qui pourrait en entraîner une autre. C'est en effet l'année prochaine, en 2015, que la France doit se décider sur la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2024.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Partager cet article

Repost 0
Published by Aquilas - dans Actualité
commenter cet article

commentaires