Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : SIGNES ET PROMESSES
  •           SIGNES ET PROMESSES
  • : Ce Blog a pour but au travers de son contenu, d'édifier l'église de Jésus-Christ, de faire connaître à nos contemporains l'amour de Dieu manifesté en Jésus son fils bien aimé.Les messages qui seront diffusés veulent être en bénédictions à tous les milieux, en rappelant qu'aujourd'hui, Dieu veut encore faire éclater parmi ceux qui ont soif, les signes de sa Puissance, et accomplir ses Glorieuses Promesses. L'actualité chrétienne, nationale et internationale sera aussi traitée dans ce blog.
  • Contact

VERSET BIBLIQUE

 

                          1 Samuel 2 : 9

 

Il gardera  les pas de ses bien-aimés ( 1 Samuel 2 : 9)                                                              

Recherche

Liste D'articles

VISITES

 Que Dieu vous bénisse !

 

Parcours interactif :

 

 

 


 
 

SOUTIEN

                                                                             Suivez  le lien :Contact  

 

  

Calendrier La Bonne Semence

                

MONTRESORSONORE

">

ANNONCES

 

 

     

 


 

 

             

        

                          

                  

 

 

 
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 18:26

Ce dimanche, les chrétiens célébreront la résurrection de Jésus-Christ. Tous ne le feront pas dans les mêmes conditions...

Les chrétiens de l’église protestante « Batak » de la ville de Bekasi, près de Djakarta en Indonésie ne pourront pas célébrer Pâques dans leur nouveau bâtiment. A peine achevés, les murs de ce temple protestant ont été démolis par les autorités le jeudi 21 mars dernier.

Cette démolition a été vécue par les chrétiens comme un véritable drame. Certains étaient en sanglots à la vision du bulldozer qui démolissait leur église. Les islamistes qui ont réussi à faire échouer ce projet d’église n’ont pas hésité à applaudir l’évènement.

Bien que le pasteur Adven Leonard Nadaban avait réuni tous les papiers nécessaires à la construction de l'église, la pression des islamistes a été plus forte et les autorités locales ont ordonné la démolition. Conscient de la lenteur du système bureaucratique indonésien et comme cela se fait de manière habituelle dans le pays, ce pasteur avait entrepris les travaux sans attendre l’accord officiel du gouvernement.

D’autres églises ont vu leur permis de construire leur être refusés en Indonésie. C’est le cas de l’Eglise HKBP Filadelfia en 2007 ou de l’Eglise GKI Yasmin en 2008. Les membres de ces deux églises se réunissent à présent en plein air pour leur culte dominical. Portes Ouvertes recense près de 66 attaques contre les églises depuis la chute de l’Ex-Président indonésien Suharto en 1998. Il y a 53 ans, cette moyenne était de 9 attaques par an.

Selon une dépêche AFP, à Bekasi, les chrétiens qui se réunissent en plein air sont régulièrement « bombardés » par des œufs pourris ou des sacs d’urine lors de leur prière.

L’Indonésie est le pays le plus peuplé du monde musulman. Il est en 45ème position sur l’Index Mondial de Persécution 2013 une liste des 50 pays les plus hostiles aux chrétiens, élaboré par Portes Ouvertes.

Indonésie : la quête au permis de construire

Lorsque des églises sont fermées, c’est la plupart du temps par décision du gouvernement local ou régional qui cède aux pressions populaires. Toutes les églises ont besoin d’un permis pour fonctionner, qui peut être difficile à obtenir. D’après la révision de 2006 du Décret Ministériel Conjoint, une église peut opérer si elle a au moins 90 membres, si 60 voisins d’une autre religion ont exprimé leur consentement et après approbation du préfet et du Forum d’Harmonie Interreligieuse. Mais en pratique, même en remplissant tous ces critères, l’obtention de ce permis s’avère extrêmement difficile pour beaucoup d’églises.

Partager cet article

Repost 0

commentaires